Les coréens Kia et Hyundai se dévoilent

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Concept Kia SportSpace

Les manufacturiers Kia et Hyundai ont dévoilé avant le lancement du Salon de l'Auto de Genève deux nouveautés qui risquent grandement d'intéresser les Québécois.

D'abord, Kia a publié quelques photos de son concept Kia Sportspace, une voiture conçue pour voyager avec un maximum de confort et un minimum de stress. Entre vous et moi, il est indéniable qu'elle représente la version familiale de la prochaine Optima.

Concept Kia SportSpace - Intérieur

Elle a été dessinée sous la supervision de Gregory Guillaume, designer en chef Europe. Selon Kia, la voiture est née pour offrir un moyen de transport élégant et excitant pour quatre, tout en étant spacieux et fonctionnel. Kia met aussi l'accent sur la performance, la durabilité et l'économie. Nul doute qu'elle est plus excitante à conduire qu'une minifourgonnette.

Concept Kia SportSpace - Arriere

Gregory Guillaume affirme dans un communiqué que Kia a conçu un véhicule pour les gens actifs qui ont besoin d'un espace de chargement sans sacrifier le style et le confort. Espérons que Kia lancera la production au plus vite et que la Sportspace s'invitera au Canada.

L'autre membre du Groupe Hyundai a publié les premières photos de la troisième génération du Tucson 2016. Les détails sont minces pour le moment, mais d'après les photos, il est évident que le nouveau VUS suit les courants stylistiques des berlines Sonata et Genesis, de même que ceux du Santa Fe.

Hyundai Tucson 2016

Bien que l'extérieur soit entièrement nouveau, la planche de bord est une évolution par rapport au tableau de bord actuel. Le bloc central est doté d'un grand écran pour le système d'infodivertissement de Hyundai, un GPS pouvant sûrement être proposé en option. Les commandes de ventilation, comme dans le modèle actuel, se retrouvent en bas, et une ventilation bizone sera elle aussi offerte en option.

Hyundai Tucson 2016 - Intérieur

Pour ce qui est des groupes propulseurs, parions que les mêmes moteurs se retrouveront sous le capot. Actuellement, le Tucson peut être équipé de quatre cylindres, un de 2,4 litres et l'autre de 2,0 litres avec turbocompresseur. Espérons que Hyundai améliorera la consommation d'essence de ces deux motorisations qui ont tendance à aimer les hydrocarbures.

Hyundai Tucson 2016 - Arrière

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

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