Les finalistes du Green Car of the Year 2014

2014 Green Car of The Year

Le Green Car Journal se spécialise dans tout ce qui touche l’automobile, l’énergie et l’environnement depuis 1992. Chaque année, depuis 2005, il révèle la gagnante du prix de la Voiture Verte de l’Année au Salon de l’Auto de Los Angeles. Encore cette année, cinq voitures se méritent l’honneur d’être dans le Top 5 des voitures vertes de l’année. De plus en plus de voitures sont considérées chaque année comme des gagnantes potentielles, un signe que l’industrie fait des efforts en faveur de l’environnement.

Et les finalistes sont:
L’Audi A6 TDI 2014 mélange une excellente économie de carburant avec des performances impressionnantes. Son moteur de 3,0 litres, 6 cylindres diesel, sa transmission Tiptronic et son système quatre roues motrices Quattro lui procurent 240 chevaux et 428 livres-pied de couple. Elle peut accomplir le 0-60 milles à l’heure en seulement 5,5 secondes. Sa cote de consommation est de 38 milles au gallon et son autonomie est de 700 milles sur l’autoroute.
Audi A6 TDI 2014

La BMW 328d présente le premier quatre cylindres diesel BMW offert aux États-Unis. Il combine une très bonne consommation d’essence et la performance dont on s’attend au volant d’une BMW. Sa consommation estimée de 45 milles au gallon est obtenue grâce à un moteur 2,0 litres TwinPower diesel propre, produisant 180 chevaux et 280 livres-pied de couple. La consommation est améliorée par un système arrêt-départ du moteur et la récupération d’énergie du système de freinage.
BMW 328d 2014

La populaire Honda Accord berline veut occuper l’espace réservé aux voitures économes d’essence avec un quatre cylindres, un V6, un hybride et un hybride branchable. Le V6 a une cote de 34 milles au gallon alors que le quatre cylindres en fait 36. Avec l’hybride, on peut atteindre 50 mpg en ville alors que l’Accord Plug-In fait 47 mpg en ville en propulsion hybride. Celle-ci a une cote estimée de 115 MPGe, la plus élevée pour une berline intermédiaire hybride aux États-Unis.
Honda Accord Hybrid 2014

La troisième génération de la Mazda3 utilise la nouvelle technologie SKYACTIV pour toute sa mécanique. Le moteur de 2,0 litres de la berline promet 41 milles au gallon sur l’autoroute, alors que lorsqu’il est sous le capot du modèle à hayon, il peut en parcourir 40. Un 2,5 litres plus puissant, équipé du système de freinage à récupération d’énergie i-ELOOP offre, quant à lui, 38 milles au gallon.
Mazda3 2014

Une vedette depuis son lancement, la nouvelle Toyota Corolla 2014 est un best-seller depuis plusieurs années. Les améliorations pour 2014 sont un design plus dynamique, une aérodynamique améliorée et plus d’économie d’essence. La version Eco offre 42 milles au gallon grâce au moteur de 1,8 litre et ses 140 chevaux. La fonction ECO, sélectionnable par le conducteur, diminue les accélérations et optimise le fonctionnement des systèmes de gestion du moteur afin d’améliorer la consommation.
Toyota Corolla 2014

La gagnante sera dévoilée pendant les journées réservées à la presse, les 20 et 21 novembre prochains. La Salon de l’Auto de Los Angeles sera ouvert au public du 22 novembre au 1er décembre.

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>