Les meilleurs du salon de Tokyo 2009, selon Autoweek

Pour partager :

Les éditeurs du magazine Autoweek ont annoncé leurs choix et les gagnants du salon de l'automobile de Tokyo 2009 dans quatre catégories : la meilleure du salon, le meilleur concept, la plus signifiante et la plus amusante

salonsalon de Tokyo 2009, selon Autoweek - Honda CR-Z" style="margin: 0 auto; display: block;" alt="" src="/public/actualites/actu/Honda-CR-Z.jpg" />

Le titre de la meilleure du salon est allé à la Honda CR-Z. Même si les éditeurs d'Autoweek l'ont vu il y a deux ans à ce même salon, et qu'elle est encore plus proche de la production, la CR-Z à moteur de 1,5 litre sera la première hybride à boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Le prix du meilleur concept va à la Toyota FT-86. Cette voiture sportive à deux portes est mue par un moteur Subaru à 4 cylindres à plat de 2 litres jumelé à une propulsion.

La plus signifiante est la Mitsubishi PX-MiEV Concept en raison de fait que presque tout ce qu'elle affiche se retrouvera sur la prochaine génération de l'Outlander; le PX-MiEV comporte une technologie très semblable à celle la Chevrolet Volt.

La plus amusante est la Yamaha EC-f, une motocyclette électrique conçue pour un usage généralisé et arborant des couleurs très voyantes.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :