Les nids-de-poule : informations et conseils

Pour partager :

Avec l'hiver qui tire tout doucement sa révérence, on assiste en ce moment à des alternances de températures, passant d'une journée froide à un temps un peu plus doux. Les tombées de neige sont encore quelque peu présentes et les averses de pluie font leur apparition. Et avec un temps comme celui-ci, cela est de mauvais augure pour nos routes Québécoises, qui se trouvent être abimées, car des nids-de-poule apparaissent petit à petit.

Des fissures occasionnées par la chaleur, ou encore des trous font leur apparition, une situation qui peut se révéler être dangereuse pour tous les usagers de la route, qu'ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes. Il est donc très important d'être vigilant sur les routes afin d'éviter toute mauvaise situation et d'éviter tout problème.

Ainsi, CAA Québec met à la disposition de la population, des renseignements utiles aussi bien au niveau de la sécurité routière que sur les recours qui peuvent être exercés à la suite de dommages causés par les nids-de-poule. Ces conseils vous aideront en vous donnant la meilleure façon de réagir lorsque le trou est inévitable ou encore pour connaître le genre de dommages qui peuvent survenir. Également, des conseils sont disponibles sur la façon d'opérer au niveau des réclamations, lorsque des automobilistes constatent des dommages causés à la suite d'un passage sur un nid-de-poule.

Bientôt, un nouvel outil devrait être disponible sur le site de CAA Québec, afin de signaler ce genre de situation. Nous vous invitons à vous rendre sur ce lien et à vous informer sur les nids-de-poule : Conseils nids-de-poule par CAA Québec

Source : CAA Québec

Pour partager :