Les prix de la Cadillac ATS 2013

Pour partager :

Cadillac ATS 2013 - Le Blog Auto.ca

Cadillac, division de véhicule de luxe de General Motors, est en phase de lancer sa nouvelle berline compacte. Le prix de la nouvelle Cadillac ATS 2013 vient d’être communiqué par le constructeur américain, et ce nouveau produit va venir s’attaquer à de belles concurrentes.

On peut utiliser plusieurs qualificatifs pour décrire cette nouvelle berline : sportive, luxueuse, prestigieuse, sécuritaire, performante, confortable, et d’autres encore. Et dire qu’il s’agit du véhicule d’entrée de gamme du constructeur américain, mais c’est la berline qu’il manquait à Cadillac pour venir rivaliser avec les meilleures allemandes, comme la Mercedes-Benz Classe C, l’Audi A4 ou encore la BMW Série 3. Le manufacturier américain annonce un véhicule rapide, amusant à conduire et dynamique, qui « plaira aux acheteurs moderne de luxe ». Don Butler, le vice-président du marketing chez Cadillac, a déclaré « L’ATS rentre cette année dans l’un des segments les plus compétitifs du marché, aussi bien au niveau du prix que des performances ».

Les ingénieurs de la marque ont privilégié la réduction du poids lorsqu’ils l’ont développé, et elle va se classer dans sa catégorie comme l’une des berlines les plus légères, avec un poids de 1 503 kg pour le modèle de base. Son capot avant ainsi que certaines parties de sa suspension sont fait d’aluminium, tandis que le moteur possède quelques composants en aluminium. Les occupants ne seront pas trop embêtés par le bruit dans l’habitacle, étant donné que Cadillac a opté pour un pare-brise et des fenêtres latérales avec un type de verre plus léger et qui réduit le bruit. Les ingénieurs en charge du développement ce l’ATS 2013 ont utilisé des matériaux spéciaux, grâce à une expertise mondiale.

Du côté du prix et des motorisations, il y a trois versions différentes, alimentées par trois moteurs différents. Le premier modèle de la Cadillac ATS 2013 possède un moteur économe de 2,5 litres d’une puissance de 200 chevaux, couplé à une nouvelle génération de transmission manuelle à 6 vitesses. Sa consommation sur route est estimée à 6 litres aux 100 km, avec un prix de 35 195$, sans compter les frais supplémentaires. Le modèle intermédiaire va se vendre au prix de 36 985$, et sera alimenté par un tout nouveau moteur turbo Ecotec, léger et puissant. Avec une cylindrée de 2,0 litres, il développe 270 chevaux et produit 260 lb-pi de couple. Disponible avec une transmission automatique ou manuelle, L’ATS alimenté par ce moteur pourra être à propulsion ou bien à 4 roues motrices.

Au sommet de la gamme de l’ATS 2013, vous trouverez un moteur V6 de 3,6 litres de 321 chevaux, pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,4 secondes. Disponible uniquement avec la transmission automatique, sa consommation mixte est estimée à 9,0 litres aux 100 km. Ce modèle V6 s’équipe de série avec le système infotainment CUE et des sièges électriques en cuir à 8 directions avec mémorisation, pour un prix de 43 945$. Tous les modèles de Cadillac ATS 2013 reçoivent de série, les freins à disques Brembo, la suspension magnétique et de nombreuses technologies inspirées de la Cadillac CTS-V.

Cadillac ATS 2013 - Le Blog Auto.ca

La toute nouvelle Cadillac ATS 2013 sera mise en vente un peu plus tard cet été, et sera assemblée dans l’usine Grand River de Lansing, dans le Michigan. General Motors a investi 190 millions de dollars dans cette dernière et a employé 600 nouveaux employés pour sa construction.

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :