Les techniciens sont-ils prêts à entretenir la Nissan LEAF ?

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La Nissan LEAF fera son entrée dans le marché cet automne et elle est probablement le véhicule le plus attendu des deux ou trois dernières décennies. Et en lançant la LEAF, le fabricant d’automobiles japonais sera confronté à des défis nouveaux : primo, comment la vend-on ? Et secundo, est-on capable d’en faire l’entretien ?

La LEAF est en effet très différente des autres véhicules que Nissan ou les autres constructeurs d’automobiles vendent sur une base quotidienne. Comment les vendeurs se préparent-ils à vendre la LEAF ? Devront-ils recevoir une formation ?

Et les techniciens dans l’atelier de réparations, comment en feront-ils l’entretien ? Aura-t-on besoin d’électricien pour réparer cette mécanique électrique ? Pour régler tous ces petits problèmes, Nissan a prévu d’orchestrer des sessions de formation. Mais est-il un peu tard ? Espérons que Nissan saura y arriver et que la clientèle répondra en grand nombre.

Le Blog Auto.ca

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One thought on “Les techniciens sont-ils prêts à entretenir la Nissan LEAF ?

  • 23 mars 2010 à 10 h 48 min
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    Selon moi, pour une part de l’entretient (pneus, freins) il n’y a pas de difference, les retouches de carrosserie du a un acrochage, ou un craque dans le parbrise du a une pierre, tout ca reste identique a une voiture conventionelle, mais comme les proprietaires de Toyota Rav4EV 100% electrique ont constatés au cours des 10 dernieres annees les voiture electrique ne requiert presqu’aucun entretient; il n’y a pas de piston/vibration/friction, de bougies, de carburateur, de filtre d’air pour la combustion, pas de catalysateur, pas de transmission conventionelle, pas de systeme d’echapement, etc (On n’emporte pas sa televison ou son four a mico-onde au garage pour un entretien a tout les 6 mois). Une voiture 100% electrique peu facilement eviter la plupart de l’entretient relier au moteur a combustion sans avoir a faire d’entretient du moteur electrique, a moins que le manufacturier invente des raisons bidons pour que les proprietaires paye plus que necessaire. Bref changement de pneu et friens periodique, debossage de carrosserie et reparation de brise and cas d’incident, remplacement de batterie (dans le cas des Rav4EV la batterie NiMH dure plus que 7 ans[9,10,11?]) mais pour les Li c’est pas sur, mais « entretient moteur traditionel » n’est pas necessaire(sauf si on prend les porprietaires pour des valises).

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