Lewis Hamilton, roi du Nürburgring

Pour partager :

Lewis Hamiton - Formule 1
Lewis Hamilton fête sa victoire !

Ce week-end se tenait le Grand Prix d'Allemagne sur le circuit du Nürburgring, et c'est Lewis Hamilton qui s'impose au terme d'une course palpitante.

C'est la deuxième victoire de la saison et un gros soulagement pour le Britannique. Il s'impose devant Fernando Alonso et Mark Webber, tandis que Sebastian Vettel est passé à côté de sa course en arrachant tout de même la 4e place lors du dernier tour. Cette course fut superbe et cela dès le départ, avec entre autres Webber qui a loupé son entame de course, ce qui a pu profiter à Hamilton et Alonso.

C'est grâce à un excellent pilotage et une très bonne stratégie que Lewis Hamilton a pu grimper sur la première place du podium, et cela lui permet de gagner une place au classement des pilotes, ainsi il se classe désormais 4e. Sebastian Vettel conserve toujours son avance malgré sa 4e place de ce week-end. Le pilote Britannique de McLaren-Mercedes a déclaré "chaque victoire est spéciale, mais avec toute l'émotion, l'effort et l'énergie que l'équipe a pu mettre dans cette victoire aujourd'hui, celle-ci est encore plus spéciale que d'habitude." Il parle de l'une des meilleures courses de sa carrière.

Et pour la petite anecdote, Fernando Alonso a vu sa monoplace tomber en panne lors du tour d'honneur et s'est fait prendre en stop par Mark Webber !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

One thought on “Lewis Hamilton, roi du Nürburgring

  • 27 janvier 2012 à 16 h 43 min
    Permalink

    Félicitations, je ne le voyais pas sur le podium car c’est un circuit très intense, j’ai été surpris.

Les commentaires sont fermés.