Lexus LF-Gh Concept

Pour partager :

Lexus LF-Gh Concept - Phares avantLa division de luxe de Toyota, Lexus, va nous présenter officiellement durant le prochain Salon de l'automobile de New-York, son tout nouveau concept. Nommé Lexus LF-Gh, le constructeur a dévoilé quelques photos teasers, montrant principalement les phares avant et arrière du véhicule. Il est également censé préfigurer la nouvelle génération de la berline GS, qui arrive en fin de vie.

Ce nouveau concept se nomme donc Lexus LF-Gh, pour Lexus Futur Grand Touring hybride, et la compagnie annonce qu'il va "redéfinir la berline de grand tourisme premium". Depuis 2001, Lexus construit ses modèles selon une philosophie de conception appelée L-Finesse, et cette philosophie a été affinée et a évolué vers une projection plus audacieuse de ce qu'une automobile de luxe pourrait devenir dans un monde moderne. Le résultat est le concept LF-Gh, qui regroupe des pensées et idées originales. Ce nouveau véhicule promet également de montrer la voie à suivre pour toute la marque, en nous montrant un aperçu de l'avenir du design Lexus. Le constructeur Japonais semble se diriger dans une nouvelle direction, avec un langage de conception très intéressant qui devrait attirer une certaine clientèle et qui aidera à stimuler l'intérêt des jeunes acheteurs.

Et comme dit un peu plus haut, le concept LF-Gh de Lexus nous donne aussi un aperçu de la prochaine génération de la berline GS, qui devrait faire ses débuts en 2012 et recevoir uniquement des motorisations hybrides essence/électricité.
 
Lexus LF-Gh Concept - Phares arrièreLes quelques photos teaser que vous pouvez apercevoir laissent entrevoir certains éléments de design intéressants. Son allure paraît agressive et audacieuse, avec une calandre avant qui a l'air d'être extrêmement imposante, des phares avant qui rappellent un peu ceux du dernier modèle Lexus CT200h, et des phares arrière qui proposent un mélange entre la Lexus LFA et les dernières Audi. Ce concept nous promet d'être assez spectaculaire. Rendez-vous donc au Salon de l'automobile de New-York pour le découvrir entièrement.




Le Blog Auto.ca

Pour partager :