Deux nouveaux modèles hybrides chez Toyota/Lexus

Pour partager :

La Toyota Prius de nouvelle génération et le nouveau modèle Lexus HS250h font leurs débuts canadiens au Salon international de l’auto de Toronto.

Toyota a dévoilé à l’occasion du Salon international de l’auto de Toronto deux nouveaux modèles hybrides à essence et électricité qui marquent l’avènement dès aujourd’hui des véhicules de l'avenir. La Toyota Prius a été entièrement renouvelée pour l'année-modèle 2010 et continuera d’être l’icône de la mobilité viable et pratique.

Elle est propulsée par un système hybride de conception nouvelle à 90% et son développement a donné lieu à plus de 1000 brevets - qui couvrent des innovations aux plans de la performance, du rendement énergétique et de la sécurité aussi bien qu’aux plans du confort et de la commodité. La Prius de 3e génération obtient une cote de consommation combinée de 3,8L/100km et elle offre 22% plus de puissance que le modèle précédent tout en consommant 7% moins de carburant.

«De nombreux constructeurs parlent maintenant de leurs plans de mise au point de la voiture de l'avenir et les Canadiens verront maintes technologies pleines de promesses au Salon international de l’auto de Toronto. Mais la nouvelle Prius va démontrer aux Canadiens qu’ils peuvent conduire la voiture de l'avenir tout de suite. Pas dans cinq ans, dès ce printemps, lorsqu’elle sera mise en vente partout au Canada», a affirmé Stephen Beatty, directeur gestionnaire principal de Toyota Canada Inc.

Une version améliorée pour Lexus

La La Lexus HS250h 2010 est la première voiture de luxe exclusivement hybride à essence et électricité au monde. Elle vient ajouter à la seule gamme de véhicules hybrides de luxe au monde une berline hybride de luxe d'entrée de gamme qui apporte une nouvelle référence en matière de véhicules de luxe à technologie de pointe qui n’exigent aucun compromis.

La nouvelle HS 250h est pourvue d’un système sophistiqué de récupération de la chaleur de l’échappement qui accroît son rendement énergétique et réduit le temps de réchauffement de son moteur à essence. Elle est la première à offrir le «poste de pilotage de l’avenir», composé en partie de plastiques écologiques qui réduisent les émissions de dioxyde de carbone du véhicule de 20% sur tout son cycle de vie. La toute nouvelle Lexus HS250h sera mise en vente cet été dans tout le Canada.

«Six automobilistes sur dix parmi ceux qui magasinent un modèle de luxe d’entrée de gamme nous ont dit qu’ils aimeraient avoir la possibilité d’opter pour un véhicule hybride. Lexus est le seul constructeur capable d’offrir ce type de technologie de pointe dans un véhicule de luxe qui n’exige aucun compromis», a expliqué M. Beatty. «Avec la nouvelle HS250h, nous poussons encore plus loin l’engagement de Lexus à produire des véhicules perfectionnés qui sont à la fois intuitifs, puissants et plus sécuritaires de même que – ne l’oublions pas – sophistiqués du point de vue environnemental.»

«Les Canadiens comprennent qu'en tant que société nous devons redéfinir le transport personnel, à défaut de quoi il n’y aura pas d’avenir. Cela signifie offrir des solutions plus attrayantes et sécuritaires pour les automobilistes et leurs passagers, plus sécuritaires pour les piétons et les autres véhicules, et plus éconergétiques pour nos communautés et la planète », a conclu M. Beatty. «Avec ces deux véhicules hybrides à essence et électricité, nous offrons l'innovation, la technologie de pointe et la sophistication au point de vue environnemental, et nous le faisons de façon attrayante pour les acheteurs de Toyota comme pour les acheteurs de Lexus.»

Trouver une Toyota Prius à vendre sur autoExpert.ca

Trouver une Lexus à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :