Lotus Evora

Pour partager :

Avec des concurrentes telles que l'Alfa Romeo 4C, l'Audi TT, le BMW Z4, la Mercedes-Benz Classe SLK et le Porsche Boxster, la Lotus Evora 2015 doit tirer son épingle du jeu, et elle le fait plutôt bien.

Bien que les lignes soient un peu banales, toujours en comparaison de ce qu'offre la concurrence, l'Evora ne manque pas totalement de style. L'arrière de l'auto est relativement bien réussi. C'est une tout autre histoire pour ce qui concerne l'habitacle et la planche de bord, dont le design moderne et futuriste, plaira à un grand nombre d'acheteurs. L'aluminium est omniprésent à bord de l'Evora, tout comme le cuir, ainsi qu'un grand nombre d'éléments électroniques orientés vers le conducteur. Une fois à bord, le conducteur à l'impression d'être assis à terre. En effet, la garde au sol est basse, ce qui permet à l'Evora de coller à la route en tout temps, offrant de belles sensations de conduite.

La Lotus Evora 2015 est offerte en deux motorisations. La première est composée d'un V6 atmosphérique de 3,5 litres délivrant une puissance de 276 chevaux à 6 400 tr/mn. Le couple est quant à lui de 258 lb·pi. Les accélérations sont bonnes sans être pour autant foudroyantes. La seconde motorisation disponible en option sur le modèle 2015 offre un peu plus de piquant à l'auto grâce à une version suralimentée du V6 de base. La puissance passe alors à 345 chevaux, permettant à l'Evora de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Deux transmissions sont également offertes. Un boîte manuelle à 6 rapports et une transmission automatique à 6 rapports avec mode manuelle et palettes de commande au volant.

Compte tenu du prix de l'Evora, situé entre 78 000 et 90 000 $, celle-ci se classe dans la moyenne, tout en offrant un rapport qualité/prix acceptable face à la concurrence. Même si elle est parfois un peu plus chère, elle offre l'avantage de posséder un véhicule rare, avec des ventes annuelles aux alentours d'un millier d'exemplaires, et dont le caractère devrait séduire les plus retissant.

Pour partager :

One thought on “Lotus Evora

Les commentaires sont fermés.