Maybach est de retour

Pour partager :

Mercedes-Maybach S600 2016

Dans le beau monde de l'automobile, rien ne se perd, rien ne se crée! La marque de grand luxe Maybach, après être disparue pendant quelques années, est de retour. Pas en tant que marque autonome toutefois puisque, tout comme AMG, Maybach accompagnera l'étoile à trois pointes à l'arrière de ces modèles hyper luxueux. Le premier modèle à faire son apparition sera la Mercedes-Maybach Classe S.

Mercedes-Maybach S600 2016 - Intérieur

La Mercedes Classe S est déjà toute une voiture. La Mercedes-Maybach Classe S est évidemment dérivée de cette même voiture, quoique plus longue de 20 cm par rapport à la Mercedes à empattement allongé. L'habitacle est particulièrement luxueux et les passagers arrière auront droit à un confort princier, bien assis dans leurs fauteuils présidents. Ils pourront même se relever les jambes. Devant chaque passager, il y a un écran tactile intégré à l'appuie-tête du siège avant. Il permet d'afficher de nombreuses fonctions, dont le système de navigation GPS.

Le système audio Burmester est particulièrement impressionnant avec ses 24 haut-parleurs haute performance dotés de 24 canaux d'amplification séparés pour une puissance totale de 1540 watts. Et si vous vous ennuyez à l'arrière, deux flûtes à champagne haut de gamme fabriquées à la main par Robbe & Berking d'Allemagne accompagnent le minibar.

Mercedes-Maybach S600 2016 - Intérieur arrière

Évidemment, il ne faudrait pas oublier votre chauffeur. Pour celui-ci, Mercedes a installé sous le capot un moteur V12 biturbo de 6,0 litres pouvant développer 523 chevaux et 612 livres-pied de couple, et ce, à partir de seulement 1900 tours/minute. Selon Mercedes, la Mercedes-Maybach pourrait accomplir le 0-100 km/h en 5 secondes. Pas mal pour une voiture qui fera osciller la balance à environ deux tonnes et demie. Sa vitesse de pointe est fixée électroniquement à 250 km/h.

Mercedes-Maybach S600 2016 - Arrière

On sait que les Mercedes-AMG ont réussi leur intégration à la gamme Mercedes en tant que sous-marque de performance. Mercedes-Maybach réussira-t-elle la même chose dans le segment luxueux de l'automobile? La S600 sera pour l'instant le seul modèle offert. Verra-t-on un jour une Mercedes-Maybach de Classe GLA? En tout cas, la S600 vous dépochera de 250 000$ canadiens!

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :