Mazda a utilisé du biocarburant à Sebring

Pour partager :

Dans la série American Le Mans, de plus en plus de constructeurs d'automobiles utilisent un carburant vert; le plus récent à se pointer avec des véhicules verts est Mazda qui a employé de l'isobutanol et de l'éthanol au cours de l'épreuve des 12 Heures de Sebring qui a eu lieu ce week-end.

Ce mélange d'isobutanol et d'éthanol a été développé par British Petroleum et la firme DuPont. Il a l'avantage d'afficher un indice d'octane et une densité plus élevés que les autres biocarburants. Mazda a déjà testé ce carburant au cours des deux dernières courses de l'année 2009.

Dans la série American Le Mans, les divers concurrents peuvent utiliser tout ce qui peut être considéré comme un carburant alternatif, dont l'essence additionnée d'éthanol (E10 et E85), le biodiesel et la technologie hybride E10-électricité.

Comme Mazda utilise un dérivé du moteur à 4 cylindres de 2 litres de production, il peut être intéressant de voir comment ces biocarburants pourront trouver une application dans l'industrie de l'automobile.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :