Mazda CX-5 2013

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Le tout nouveau produit de Mazda, le CX-5, commence en ce moment-même sa carrière un peu partout dans le monde. Lancé depuis le mois de février au Canada, et depuis quelques jours en Europe, le Mazda CX-5 va tenter de s’imposer dans un segment très concurrentiel, composé par exemple par le Ford Escape, le Honda CR-V ou encore le Kia Sportage.

Le Mazda CX-5 2013 vient remplacer le Mazda Tribute et inaugure également le lancement de la nouvelle orientation stylistique de la marque, le design KODO. On a déjà vu des concepts arborer ce nouveau design et on y distingue une calandre avant changée, qui ne nous “sourit” plus comme avant. Sur ce CX-5, on distingue quelques touches de sportivité, des lignes dynamiques et un profil plutôt inspirant. Avec son pare-brise incliné et son hayon incurvé vers l’avant, Mazda nous livre un très beau véhicule doté d’un excellent design. Les véhicules du constructeur japonais sont connus pour leur excellente maniabilité et agilité, et le CX-5 ne déroge pas à la règle. De plus, c’est le premier véhicule à embarquer intégralement les technologies SKYACTIV.

Mazda CX-5 2013 - Le Blog Auto.ca

Au lieu de proposer des motorisations hybrides ou électriques, le constructeur nippon a choisi de développer ses propres technologies efficaces, qu’il a donc nommées SKYACTIV. Au programme, des moteurs plus efficaces grâce à un taux de compression élevé, des châssis et des carrosseries beaucoup plus légères, des boîtes de vitesses également plus légères et des systèmes d’échappement améliorés. Pour le CX-5 2013, un seul moteur est disponible, mais il devrait être très efficace. Il s’agit d’un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres qui développe 155 chevaux et produit 150 lb-pi de couple. Deux boîtes de vitesses sont présentes, toutes deux à 6 rapports. Une manuelle, disponible sur la version standard, le CX-5 GX, ou encore une automatique avec mode manuel, offerte sur les versions GS et GT. De série, c’est un véhicule à traction mais la transmission intégrale est prévue en option, ou vous la trouverez de série sur le modèle GT.

Trois finitions sont donc disponibles : la GX, qui possède des jantes de 17 pouces et qui se vend à 22 995$. La GS, qui s’équippe de la connexion bluetooth, de la surveillance des angles morts ou encore de la caméra de recul, qui se vend pour le prix de 27 895$ tandis que pour 32 495$, vous pouvez accéder à la version GT, beaucoup plus fournie. L’intérieur du CX-5 2013 est intuitif, sophistiqué, sportif, élégant et surtout très spacieux. Malgré son format compact, c’est un véhicule qui possède beaucoup de places et encore plus grâce à sa banquette arrière disposée 40-20-40, et à ses dossiers de sièges qui se rabattent tous à plats. Le conducteur saura trouver son confort grâce à une conception intérieure développée principalement autour du conducteur.

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Il a beau en être qu’au début de sa carrière, le CX-5 étonne déjà son constructeur. En effet, au Japon, il est disponible à la commande depuis le 16 février et ses dirigeants pensaient en écouler pas plus de 1 000 exemplaires pour le premier mois. C’est 8 fois plus de commandes qui ont été enregistrées, soit près de 8 000. Pour l’année, Mazda prévoit un objectif de 160 000 CX-5 vendus, un objectif qui devrait être bouclé facilement.

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