Mazda envisage d’utiliser le diesel aux États-Unis

Toujours dans le but de respecter les nouvelles normes de consommation de carburant édictées par l’administration Obama pour 2016, le fabricant d’automobiles Mazda est à étudier la possibilité d’introduire des modèles à mécanique diesel aux États-Unis.

Déjà, le fabricant japonais procède à des tests sur un moteur diesel en territoire américain. Pour être rentable, on dit chez Mazda qu’il faudrait en vendre au moins 10 000 exemplaires. Le fabricant ne dit pas toutefois quel modèle sera choisi pour faire la promotion du diesel chez l’Oncle Sam.

Le fabricant Mazda étudie également comment les consommateurs répondent à l’offre de modèles à moteur diesel de la part du constructeur germanique Volkswagen. On sait que, en Europe, même si le diesel est populaire, il reste que la dernière année n’a pas été très bonne en matière de ventes.

Trouver une Mazda à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>