Mazda envisage l’utilisation du moteur-roue

Pour partager :

Au moment où tous les autres constructeurs choisissaient la voie de l'hybridation de leurs véhicules automobiles, Mazda restait convaincue de pouvoir y arriver avec le moteur diesel ou le moteur à essence comportant la haute technologie lui permettant de respecter les nouvelles normes européennes et américaines quant à la consommation de carburant.

Devant ce constat d'échec, Mazda a pris la décision de changer de stratégie et de suivre la tendance initiée par les autres fabricants. Mazda a ainsi décidé de fabriquer des véhicules hybrides et électriques et a annoncé qu'ils figureront dans sa gamme de modèles quelque part en 2015. Par comparaison avec les autres constructeurs, Mazda accuse donc un retard de trois ou quatre ans. Ça risque de faire mal !

Mazda vient d'annoncer qu'elle envisage d'utiliser sur ses hybrides et ses modèles électriques un moteur-roue développé aux États-Unis qui présente une conception différente de ce qu'on connaît de cette technologie. Cette technique permettrait d'avoir plus de latitude en termes d'utilisation des suspensions.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :