Mazda3 : deux nouvelles versions

Pour partager :


Les nouvelles Mazda3 i-stop et MazdaSpeed3 en première mondiale au salon automobile de Genève 2009.

Mazda Motor Corporation présentera deux nouvelles versions de sa gamme Mazda3 (également baptisée Mazda Axela au Japon) lors du salon automobile de Genève 2009 qui se déroulera du 3 au 15 mars 2009. La marque dévoilera alors en première mondiale la Mazda3 avec son système évolué de coupure du moteur à l’arrêt Mazda i-stop, et la Mazda3 MPS, la version haute performance de la gamme. La MazdaSpeed3 affiche un niveau de consommation de carburant et de rejets polluants réduit, par rapport à sa devancière.

Mazda3 i-stop

La Mazda3 est l’un des fleurons de la gamme : plus de deux millions d’unités du modèle de première génération ont en effet été produites. Le nouveau modèle arbore un design plus affirmé et dynamique. Il se caractérise par son agilité et sa tenue de route irréprochable, conférant au conducteur le sentiment de ne faire qu’un avec son véhicule. Il se démarque également par ses exceptionnelles performances en termes de respect de l’environnement et de sécurité, matérialisant ainsi parfaitement la stratégie environnementale à long terme de Mazda et visant à produire des véhicules à la fois écologiques, d’un haut niveau de sécurité et des plus agréables à conduire.

La Mazda3 i-stop illustre bien la stratégie de Mazda et vient compléter la gamme d’une nouvelle option écologique. Elle est dotée du système i-stop en combinaison avec le moteur MZR 2.0 DISI (Direct Injection Spark Ignition). Ces deux technologies spécifiques à Mazda permettent à ce nouveau modèle d’afficher une consommation de carburant réduite d’environ 12 % (en cycle urbain) par rapport à l’actuelle Mazda3. En combinant une exceptionnelle dynamique de conduite et un niveau de consommation relativement bas dans la catégorie, la Mazda3 i-stop est une voiture écologique d’un nouveau type qui dépassera toutes les attentes de nos clients.

Mazda3 MPS

La sportive compacte Mazda3 MPS repousse encore les limites du design Mazda et ses exceptionnelles performances dynamiques symbolisent à la perfection l’esprit de la marque. Reprenant le moteur turbo MZR 2.3 DISI, la Mazda3 MPS se fonde sur la popularité et le succès de sa devancière. Elle offre une expérience de conduite exclusive en termes de qualité et de plaisir grâce à un design chargé d’émotion et des performances exaltantes.

Le directeur du programme de la nouvelle Mazda3, Yoshiyuki Maeda, déclare : « Ces deux modèles renforcent encore l’attrait de la nouvelle gamme Mazda3. La nouvelle Mazda3 marque une avancée décisive dans le domaine des performances de conduite et des écotechnologies et ouvre la voie à une nouvelle génération de véhicules. » Ces modèles ne sont pas annoncés pour le Canada pour le moment.

Trouver une Mazda 3 à vendre sur autoExpert.ca

Mazda Canada

Pour partager :

One thought on “Mazda3 : deux nouvelles versions

  • 20 août 2009 à 23 h 35 min
    Permalink

    Ce n’est que de la poudre aux yeux: ne vous faites pas avoir par mazda comme moi

Les commentaires sont fermés.