Mercedes-AMG C63 2015 — Tout un bolide

Pour partager :

Mercedes-Benz AMG C63 2015

La Mercedes-Benz de Classe C a longtemps représenté l'entrée de gamme de la marque de luxe germanique au Canada. Elle a toujours permis à des gens moins fortunés de se permettre d'avoir une voiture avec l'étoile à trois pointes dans leur entrée. Même si c'est la Classe B qui est maintenant l'entrée de gamme canadienne, la Classe C et ses moteurs à quatre ou six cylindres pouvant produire 241 ou 329 chevaux représente une excellente valeur sur le marché, son prix de départ étant de 43 000$.

Toutefois, la Classe C sera encore bonifiée par AMG en 2015, et le mot "bonifié" n'étant pas assez fort! Une conduite Hi-Tech, la tenue de route AMG et des équipements uniques feront de la conduite d'une Classe C un événement marquant. Le modèle tout en haut de la gamme Classe C sera propulsé par un V8 biturbo, proche parent du moteur qui équipera la Mercedes-AMG GT. Sa puissance s'échelonnera de 476 chevaux pour la C63 jusqu'à 510 chevaux pour la C63S. Avec une consommation d'essence combinée de seulement 8,2 L/100 km, la C63 sera la voiture de haute performance à moteur V8 la plus frugale sur le marché. Les équipements de série comprendront, entre autres, la suspension sport "AMG Ride Control" avec amortisseurs contrôlés électroniquement et des programmes de conduite préprogrammés "AMG Dynamic Select". La très exclusive "Edition 1" sera disponible dès le lancement.

La Mercedes-AMG C63 célébrera sa première mondiale le 2 octobre prochain, en même temps que la Mercedes-AMG GT, au Salon de l'Automobile de Paris. Son introduction sur le marché devrait se faire en février 2015. Pour la C63 Estate, une puissante familiale de 476 chevaux, ainsi que pour la C63S Estate, il faudra attendre en avril 2015. En 2014, la Mercedes-Benz C63 AMG (c'était son ancien nom) s'est vendue à 40 000 exemplaires, en faisant le modèle AMG le plus vendu de l'histoire.

Parlons performance. La Mercedes-AMG C63 est en avant de la compétition. Elle est la seule de la catégorie à être commercialisée avec un moteur huit cylindres turbo. Le résultat est très sportif et sa sonorité éveille les émotions, une signature des modèles AMG. Les 516 livres-pied de couple de la C63S lui permettent d'atteindre 100 km/h en 4,0 secondes. La C63 est beaucoup plus lente avec ses 4,1 secondes! Et que dire de la familiale qui prendra 4,1 et 4,2 secondes pour accomplir le même exploit. Tous ces bolides pourraient être très rapides, mais la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h. Le rapport poids/puissance est de 3,4 kg/cheval-vapeur pour la C63S et de 3,6 pour la C63, plaçant les deux voitures parmi les meilleures de la production automobile.

La nouvelle Mercedes-AMG C63 consommera environ 32% moins d'essence (super, je présume!) que le modèle qu'elle remplace, propulsé par le V8 de 6,3 litres à aspiration normale, tout en offrant plus de performances et d'émotions.

Une voiture qui aura beaucoup de difficulté à se contenter de rouler 100 km/h sur l'autoroute!

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :

One thought on “Mercedes-AMG C63 2015 — Tout un bolide

  • 27 septembre 2014 à 4 h 14 min
    Permalink

    En effet, le titre de l’article est judicieusement bien choisi: Tout une bolide! et je confirme les amis, c’est une très belle voiture.

Les commentaires sont fermés.