Mercedes-Benz connaît un bon début d’année

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Mercedes-Benz Classe S 2014

Mercedes-Benz profite d'augmentations de ventes dans tous ses marchés clés depuis le début de l'année. Le lancement de plusieurs modèles intéressants et mieux adaptés afin d'attirer une nouvelle clientèle dans ses salles de montre n'est sûrement pas étranger à ce regain de popularité envers l'étoile à trois pointes.

Le deuxième trimestre commence très bien alors que les ventes mondiales de Mercedes-Benz ont atteint 133 077 unités en avril, en hausse de 14 % par rapport au même mois l'an dernier. Avec des ventes de plus d'un demi-million de véhicules depuis le début de l'année, ça représente près de 15 % d'augmentation des ventes par rapport à 2013.

En Europe, c'est plus de 8 % plus de véhicules qui ont été vendus aux visiteurs des salles de montre. Le marché domestique de Mercedes-Benz, l'Allemagne, a vu ses livraisons augmenter de 2,5 % en avril. Les acheteurs américains, le plus gros marché de Mercedes-Benz, se sont procuré près de 26 000 véhicules en avril, en hausse de 9,5 %. La demande a été particulièrement forte pour la nouvelle Classe S, dont les modèles S600 et S65AMG arriveront chez les concessionnaires ce mois-ci. Au Canada, les ventes totales ont progressé de 14 % en avril.

C'est encore dans les pays asiatiques que les ventes progressent le plus, particulièrement en Chine. 22 438 véhicules y ont été vendus en avril. C'est une augmentation de 38,2 %. À la mi-avril, Mercedes-Benz a présenté au Salon de l'Auto de Beijing la nouvelle Classe C à empattement allongé. La voiture, exclusivement construite en Chine pour le marché chinois, est plus longue de 80 millimètres et sera commercialisée à partir du troisième trimestre de 2014. Le marché chinois est le deuxième marché d'importance pour la Classe C après les États-Unis. Les ventes ont aussi progressé à Taïwan et en Corée de Sud. Ce fut plus difficile au Japon, à cause d'une augmentation d'une taxe de vente, mais Mercedes-Benz demeure le constructeur de véhicules de luxe avec les chiffres de ventes les plus élevés.

Les modèles compacts des séries A, B et CLA ont connu de très bonnes ventes, mais c'est le petit VUS GLA qui montre les plus belles performances avec une augmentation de plus de 20 %. Il a remporté le «Design Trophy Award» du magazine allemand «Auto Zeitung» en avril. La Classe S, vaisseau amiral de Mercedes-Benz, a presque doublé ses livraisons en avril. Pas mal pour une grande berline de luxe dont le prix de vente commence à 106 600 $ au Canada!

Finalement, on ne peut parler de Mercedes-Benz sans parler de Smart. La petite voiture deux places a connu une légère baisse au niveau mondial. Par contre, aux États-Unis, elle s'attire de plus en plus d'adeptes puisque ses ventes ont connu une hausse de 57 %. Même chose en Chine alors qu'elle a rejoint 21 % plus de consommateurs en avril. La prochaine génération sera dévoilée en juillet à Berlin, en Allemagne, en version à deux et quatre places.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

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