Mercedes-Benz E V12 Cabriolet Brabus

Pour partager :

Mercedes-Benz E V12 Carbiolet BrabusAprès s'être attaqué à la berline et au coupé de Classe E de Mercedes-Benz, le préparateur Allemand Brabus s'est penché sur le modèle cabriolet. Le résultat : la Mercedes-Benz E V12 cabriolet, le modèle convertible à 4 places le plus puissant et le plus rapide du marché !

Dévoilé dans son nouveau centre à Dubaï, Brabus nous présente donc le cabriolet de Classe E, revu, retravaillé et surtout...très puissant. Motorisé par le moteur V12 de la S600, elle est capable d'atteindre la vitesse maximale de 371 km/h. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,7 secondes, le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes et le 0 à 300 km/h en 23,9 secondes...rien que ça ! Bien entendu, le moteur a été revu à la hausse, avec sa cylindrée qui passe de 5,5 litres à 6,3 litres. Beaucoup de nouveaux éléments sont venus se greffer à ce moteur tels que les pistons et arbre à cames, tandis que le système d'admission a été revu, tout comme le système d'échappement qui compte 4 sorties. Sa puissance est de 800 chevaux et son couple maximal est de 1047 lb-pi mais il est limité électroniquement à 811 lb-pi, et le tout est couplé à une transmission automatique à 5 rapports.

Le préparateur automobile Allemand l'a doté d'un kit aérodynamique, avec des éléments en fibre de carbone, comme les ailes, les boucliers et l'aileron arrière. Sa garde est rabaissée de 60 mm, sa suspension a été modifiée, elle reçoit de nouveaux boucliers spécifiques et un nouvel aileron arrière. Ajouté à cela des jantes de 19 pouces et le look de la Mercedes-Benz E V12 cabriolet est très agressif.

L'intérieur du modèle présenté est fait de cuir noir et rouge et on peut trouver de la fibre de carbone sur la console centrale du tableau de bord. Ce véhicule est entièrement personnalisable, ainsi chaque modèle qui trouvera acheteur devrait être exclusif.

La Mercedes-Benz E V12 cabriolet est fabriquée sur commande, et l'on comprend mieux pourquoi lorsque l'on connait son prix...681 000$ ! (basé sur les taux de conversion actuel).

Mercedes-Benz E V12 Cabriolet Brabus

Le Blog Auto.ca

Pour partager :