Mercedes-Benz se porte acquéreur de Brawn GP

Pour partager :

Le fabricant d'automobiles allemand Mercedes-Benz vient de confirmer qu'il s'est porté acquéreur de l'écurie de Formule 1 Brawn GP; on se souviendra que l'écurie Brawn GP (anciennement Honda) avait signé une entente avec le fabricant germanique pour la fourniture de moteur pour la saison 2009.

Après une saison extraordinaire qui a vu Brawn GP rafler les deux titres, soit le championnat des constructeurs et le championnat des pilotes (Jenson Button), les rumeurs ont commencé à circuler quant à une éventuelle vente de Brawn GP à Mercedes. La confirmation est venue aujourd'hui même.

Dieter Zetsche, président de Daimler, l'a annoncé ce matin. Le fabricant a fait l'acquisition d'un peu plus de 75 % des parts de Brawn GP et changera le nom de l'écurie pour Mercedes Grand Prix en 2010. Ross Brawn, Nick Fry et les autres membres actionnaires conserveront le reste des parts.

Pour ce qui est de McLaren, Mercedes-Benz se départira des 40 % qu'elle détient, mais continuera de fournir des moteurs à l'équipe. Pour ce qui est des pilotes, il semble que Nico Rosberg et Nick Heidfeld seraient confirmés, ce qui élimine d'emblée Jenson Button.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :