Mes choix au Salon de Beijing

Concept Mercedes-Benz Coupe SUV

Le Salon International de l’Auto de Beijing s’est ouvert lundi. Je ne suis évidemment pas sur place, mais j’ai choisi quatre modèles parmi ceux qui ont retenu mon attention.

D’abord, Nissan présente le concept Lannia, un modèle qui ne cible pour l’instant que le marché chinois. Il a été conçu en Chine, construit en Chine pour le peuple chinois. Ultimement, il pourrait être distribué mondialement. La silhouette est énergique, agile et élancée. La calandre intègre particulièrement bien la grille en V caractéristique de Nissan.

Nissan a également annoncé l’arrivée de la marque de performance Nismo sur le sol chinois. Deux modèles seront lancés là-bas, la GT-R Nismo et la 370Z Nismo.
Concept Nissan Lannia

Les Chinois sont friands de véhicules luxueux. C’est pourquoi Lincoln dévoile un véhicule concept pour la première fois à l’extérieur de l’Amérique du Nord. Le MKX Concept montre assez fidèlement les lignes du troisième des quatre véhicules qui seront lancés par la marque de luxe de Ford d’ici 2016. Le concept MKX évoque un sentiment de puissance et d’agilité, question de montrer ce dont est capable Lincoln, cherchant à entrer sur le marché chinois.

En Chine, Ford commencera cet automne par vendre deux modèles, la berline MKZ et l’utilitaire compact MKC. Par la suite, d’ici 2016, le gros utilitaire Navigator et deux autres modèles à être annoncés y seront commercialisés.

Concept Lincoln MKX

Il a été présenté comme concept il y a quelques mois. Il est maintenant réalité. Lexus a introduit son tout nouveau VUS NX. Sa silhouette est très anguleuse et conçue pour attirer les acheteurs qui ont un style de vie actif et urbain. Deux moteurs sont au programme. Le NX300h sera doté d’un groupe propulseur hybride alors que le NX200t profitera d’un moteur turbo de 2,0 litres, développé par Lexus.

Le nouveau NX de Lexus offrira toute une gamme de technologies destinées à aider son conducteur. D’abord, Lexus lance sa première base de recharge sans fil pour téléphones intelligents. L’écran d’information du NX sera le premier à pouvoir être contrôlé avec un pavé tactile. D’autres gadgets électroniques comme l’affichage tête haute, le détecteur de présence dans l’angle mort et l’alerte de trafic transversal pourront être commandés.

Lexus NX 2015

Finalement, Mercedes-Benz a lancé un concept de VUS qui pourrait faire concurrence aux BMW X4 ou X6. Il s’agit d’un utilitaire avec une silhouette de coupé, d’où son nom, Mercedes-Benz Concept Coupé SUV. La ligne ne laisse aucun doute sur ses prétentions sportives. Ses roues de 22 pouces, sa ceinture de caisse élevée et sa garde au sol généreuse le rendent costaud.

Ce concept à quatre portières, avec traction intégrale, a une longueur de presque cinq mètres et une largeur de deux mètres grâce à ses épaules larges et ses passages de roues évasées. Les poignées de porte encastrées et les fenêtres latérales sans cadre s’intègrent parfaitement dans sa ligne de coupé sportif.

Aucun groupe motopropulseur n’a été annoncé, mais AMG sera sûrement mise à profit pour lui implanter un moteur digne de ses lignes.

Concept Mercedes-Benz Coupe SUV

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>