Michelin et Pirelli, premiers selon une étude de J.D. Power

Pour partager :

Selon une étude menée par la firme américaine J.D. Power and Associates sur la qualité des pneus, il semble que Michelin se soit classée première pour l'utilisation dans les segments suivants : véhicules de luxe, passagers ainsi que camions et utilitaires; pour ce qui est de Pirelli, elle se classe en tête pour les véhicules de performance.

L'étude en question a mesuré la satisfaction des propriétaires de véhicules en matière d'usure, d'apparence, de motricité, de tenue de route et de rendement. On a fait les évaluations en tenant compte d'une utilisation de deux ans.

Malgré le fait que les systèmes de surveillance de la pression des pneus soit obligatoires aux États-Unis, il semble qu'on n'ait jamais vu autant de pneus qui se dégonflent. Il s'agit, en réalité, du problème le plus souvent rencontré sur les pneus neufs après l'usure prématurée et le bruit.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

2 thoughts on “Michelin et Pirelli, premiers selon une étude de J.D. Power

  • 10 août 2010 à 10 h 21 min
    Permalink

    Il y a une chose que l’étude ne démontre pas; la durabilité! Ce sont effectivement d’excellents pneus mais qui fondent comme neige au soleil!

  • 11 août 2010 à 16 h 40 min
    Permalink

    Réponse intéressante Greg, mais avez-vous des éléments concrets pour appuyer votre affirmation?

Les commentaires sont fermés.