Mitsubishi revient en rallye canadien

Pour partager :

Un programme de subvention de voyage, de contingences et de prix destinés à tous les participants sur les voitures de la marque

Avec ce soutien d'un manufacturier majeur, le rallye au Canada devrait connaître une notoriété plus grande
Le Blog Auto

Dans la foulée de son héritage de rallye international, Mitsubishi Canada a annoncé un engagement de trois ans envers les rallyes canadiens, par le biais d’un programme national de soutien de rallye. Ce programme encourage la participation des amateurs de rallyes organisés et sera offert directement aux participants, aux volontaires, aux promoteurs, aux organisateurs et aux enthousiastes des championnats canadiens de rallye.

Lancé sous la bannière « Mitsubishi. Pour l’amour de la course. », ce programme a été structuré pour offrir à tous les participants Mitsubishi éligibles plusieurs niveaux de soutien ainsi que des récompenses supplémentaires, décernées sur la base des résultats obtenus et de l’atteinte de certains objectifs. Ce programme singulier est conçu comme complément des programmes déjà en place, dans le but d’offrir de l’aide aux concurrents privés et de faire mieux connaitre la marque japonaise, surtout sa future Lancer Evolution.

Le nouveau programme commencera lors de la fin de semaine du 24 et 25 novembre, lors du rallye des Tall Pines de Bancroft, Ontario, la dernière étape des championnats canadiens de rallye 2007. Les événements éligibles au programme de soutien de rallye Mitsubishi incluent les six rallyes canadiens, qui débutent chaque année en février et se terminent au mois de novembre, ainsi que la Targa de Terre-Neuve. Cette course originale se déroule sur les routes goudronnées de Terre-Neuve et accueille chaque année des voitures de rallye venues des quatre coins du monde.

Voici les éléments-clés du programme de soutien de rallye de Mitsubishi :

  • Une subvention de voyage sera offerte à toutes les équipes Mitsubishi inscrites à un rallye. Les montants varient entre 200 et 400 $, selon la distance de voyage parcourue par le participant.
  • Frais d’inscription subventionnés : Toutes les équipes Mitsubishi qui se placent sur la ligne de départ d’un rallye ou de la Targa de Terre- Neuve recevront 600 $.
  • Contingences et récompenses : Un programme de récompenses, établi sur la base des résultats obtenus par les concurrents, inclura des prix monétaires pour les classements généraux des concurrents lors des rallye et de la Targa de Terre- Neuve. Les gagnants seront séparés en 2 catégories : 2RM (250 $, 500 $, 1000 $) et traction intégrale (750 $, 1000 $, 1250 $).
  • La coupe Mitsubishi : Cette coupe, décernée à la fin de l’année, reconnaîtra l’excellence des équipes participantes dans la catégorie des 2RM et des tractions intégrales. Pour fournir aux équipes les fonds nécessaires à leur participation l’année suivante, la coupe Mitsubishi offrira des prix monétaires (1250 $, 2500 $, 5000 $) décernés aux meilleures équipes Mitsubishi des catégories 2RM et traction intégrale.

« Un programme à plusieurs facettes comme celui qu’a annoncé Mitsubishi au Canada aura un impact très positif sur le sport dans ce pays. Non seulement représente-t-il un incitatif de taille pour les concurrents actuels, mais je suis certain qu’il attirera de nouvelles équipes et élèvera le niveau de compétition, » a commenté M. Jorge Dascollas, président de la Canadian Association of Rallysport. « C’est un développement des plus bienvenus venant d’une société très respectée avec une riche histoire en sports motorisés. »

Le programme est ouvert aux concurrents qui participent aux rallyes au volant d’une Mitsubishi Lancer Evolution, quelle qu’en soit l’année modèle, et à ceux qui participent aux rallyes aux commandes d’un autre véhicule Mitsubishi, de 1998 ou plus récent. L’arrivée du programme de soutien de rallye de Mitsubishi arrive à point nommé car les participants aux sports motorisés du monde entier attendent avec impatience l’arrivée de la Mitsubishi Lancer Evolution à traction intégrale sur le marché canadien.

Trouver une Mitsubishi à vendre sur autoExpert.ca

Mitsubishi Canada

Pour partager :