Mitsubishi voudrait reprendre des parts de marché perdues

Pour partager :

Au cours des deux dernières années, le fabricant d'automobiles japonais Mitsubishi a perdu d'importantes parts de marché aux États-Unis où il était bien implanté il y a à peine trois ans; de fait, seulement au cours de neuf premiers mois de l'année, ses ventes ont baissé de 47 %.

On prend le taureau par les cornes chez Mitsubishi. Le fabricant voudrait faire revivre ses bonnes années au pays de l'Oncle Sam en introduisant un nouveau VUS et une petite voiture quelque part en 2012, puis en revoyant son réseau de distribution pour éliminer les concessions les plus faibles.

Mitsubishi introduira dès l'automne 2009 l'Outlander Sport, un VUS compact basé sur le Concept cX que les consommateurs ont vu à Francfort. Il s'agira d'un modèle de classe mondiale utilisant la plateforme de la berline Lancer ainsi qu'un moteur à 4 cylindres de 2 litres et la transmission intégrale.

On prévoit même, à l'horizon 2013, produire des versions hybrides enfichables et électriques.

Trouver une Mitsubishi à vendre sur autoExpert.ca.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :