Mon auto, j’en prends soin

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J.-F. Veilleux, porte-parole "Mon auto, j'en prends soin", incite les Canadiens à être vigilants face aux mythes de l'automobile

Grand départ du Mois de la sécurité automobile : des conseils démystifiant la sécurité, l'entretien et le travail sur garantie.

Le 1er octobre 2009, Ottawa  - En octobre, le Mois de la sécurité automobile, le Conseil Entretien Auto prépare les Canadiens à prendre soin de leurs autos en leur donnant des conseils qui démentent les mythes sur la sécurité des véhicules, leur entretien et le travail effectué sur garantie.

Tout au long du mois, Jean-François Veilleux, ancien coureur Formule Atlantique et porte-parole de "Mon auto, j'en prends soin", incitera les automobilistes du pays à remettre en question leurs croyances et à repenser de façon critique la sécurité et l'entretien. J. F. remettra en question les mythes populaires sur l'entretien des véhicules, la sécurité au volant et même le travail sur garantie.

Jean-François Veilleux s'y connaît bien en automobile et il n'hésite pas à démentir les idées fausses qui circulent.

« Les consommateurs sont inondés de toutes sortes d'informations au sujet de l'entretien et de la sécurité des automobiles. Certaines sont vraies et d'autres, tout à fait fausses, déclare Veilleux. La campagne "Mon auto, j'en prends soin" rehausse les connaissances des automobilistes pour qu'ils tiennent compte de la sécurité et de la fiabilité et qu'ils prennent des décisions avisées à propos de leurs véhicules. »

D'après le Conseil Entretien Auto, les travaux non exécutés d'entretien automobile s'élèvent à 2 G$ au Canada et pourraient donner lieu à des pannes, des coûts accrus et des blessures.

La démystification "Mon auto, j'en prends soin" porte sur 11 mythes concernant la sécurité, l’entretien et le travail sur garantie. En octobre, certains des mythes courants que démentira J. F. incluront :

Mythe : La pression de gonflage recommandée d'un pneu est indiquée sur le pneu

Mythe : Il faut réchauffer votre moteur avant de conduire

Mythe : Pour maintenir ma garantie, je dois faire entretenir mon véhicule uniquement chez un concessionnaire

Mythe : La pression de gonflage n'a à être vérifiée que lors des vidanges d’huile

Mythe : Les automobiles sont si informatisées que je devrais laisser des professionnels faire toutes les vérifications

Mythe : Le pare-brise a une fonction de confort, et non de sécurité

Mythe : La suspension n'est pas essentielle à la sécurité de votre véhicule

Mythe : Les écouteurs mains libres sont plus sécuritaires que les téléphones cellulaires

Mythe : Les ceintures de sécurité sont susceptibles de vous blesser ou de coincer lors d'une collision

Pour plus de renseignements et pour télécharger le Guide de démystification de la sécurité, de l'entretien et des garanties du programme "Mon auto, j'en prends soin", visitez http://www.aiacanada.com/uploads/BCCA/NEW_BCCA/PDFs/myth_slayer_guide_fr.pdf

Les automobilistes sont incités à s'informer sur les besoins d'entretien et de réparation de leurs véhicules.

À propos du programme "Mon auto, j'en prends soin" et du Conseil Entretien Auto "Mon auto, j'en prends soin" est une campagne qui renseigne les automobilistes canadiens au sujet des avantages de l’entretien régulier et de la réparation des véhicules. La campagne vise à habiliter les automobilistes à prendre des décisions avisées au sujet de leurs véhicules et à éviter les coûteuses réparations découlant de la négligence. Encadrée par le Conseil Entretien Auto, la campagne s’articule sur trois messages clés – la sécurité, la protection de l'environnement et la maximisation de la valeur obtenue de l'investissement dans l’entretien et la réparation des véhicules.

Le Conseil Entretien Auto est un regroupement sans but lucratif de défense d'intérêts offrant des services de recherche, d'éducation des consommateurs et d'information au sujet de l'industrie canadienne du marché secondaire de l'automobile. Depuis plus de 15 ans, le Conseil Entretien Auto oeuvre pour que les automobilistes comprennent mieux l'importance vitale de l'entretien régulier des véhicules et sachent comment, en adoptant une approche préventive d'entretien et de bonnes habitudes de conduite, les automobilistes peuvent réduire leurs frais d'entretien et rehausser la sécurité.

Michelle Sullivan

Présidente

Michelle Sullivan Communications

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