Montez à bord de la Dodge Dart 2013

Pour partager :

L'intérieur de la Dodge Dart 2013 - Le Blog Auto.ca

Dodge revient dans le segment des compactes en Amérique du Nord, et la nouvelle Dodge Dart 2013 va être très bientôt dévoilée au Salon de l'automobile de Detroit en janvier prochain. Après nous avoir montré l'avant et l'arrière du véhicule, nous avons désormais le droit de monter à bord.

À première vue, l'habitacle de la Dart est très élégant et futuriste. Le constructeur américain vante une certaine précision de conception et l'utilisation de matériaux de haute qualité. Ayant compris que la bataille serait rude face aux Honda Civic, Toyota Corolla ou encore Chevrolet Cruze, Dodge va tenter de démarquer sa Dart grâce à des aménagements intérieurs exclusifs. Ses caractéristiques comprennent des options habituellement réservées au véhicule de luxe. Également, le constructeur américain affirme qu'elle possède "l'espace intérieur d'une berline de taille moyenne". Les consommateurs ciblés sont ceux dont les préoccupations sont le prix, l'économie de carburant, la fiabilité, la qualité et l'espace intérieur.

Dodge Dart 2013 - Intérieur - Le Blog Auto.ca

Pour rappel, la Dodge Dart 2013 se base sur l'Alfa Romeo Giulietta, mais l'Américaine sera un peu plus longue et plus large. Elle se déclinera en trois finitions : SE, SXT et R/T (disponible uniquement en couleur rouge). Et selon le modèle, il sera possible de l'équiper avec du cuir. Son intérieur va mettre en vedette de nombreuses options de personnalisation avec 14 couleurs intérieures disponibles et plusieurs combinaisons de garnitures. Sa console centrale est agrémentée d'un écran de 8,4 pouces, permettant de gérer le système d'infotainment UConnect, tandis que le tableau de bord possède un écran TFT de 7 pouces, permettant d'afficher et de personnaliser diverses informations. Par exemple, vous aurez le choix entre un affichage analogique ou numérique pour le tachymètre. En face du passager avant, la boîte à gants abrite un espace suffisant pour ranger un iPad et la console centrale dispose de prises auxiliaires afin de brancher divers appareils. L'ambiance est très bonne grâce à un bel éclairage, et sur certains modèles un éclairage mode "circuit" entoure toute la console centrale et le groupe d'instruments. Le résultat est très joli.

Niveau sécurité, Dodge n'a rien laissé au hasard et l'a doté de plus de 50 caractéristiques de sécurité. On peut citer 10 airbags, la surveillance des angles morts, le freinage ABS aux 4 roues, l'aide au démarrage en pente et le contrôle de la stabilité. C'est un véhicule qu'il est réellement possible de personnaliser comme le témoignent ses 12 couleurs extérieures, ses 6 choix de jantes, trois choix de transmissions et trois choix de moteurs.

Dodge nous propose un véhicule qui paraît excellent sur le papier. Nous avons hâte de le découvrir et d'en savoir encore davantage. Arrivera-t-il à se démarquer réellement de la concurrence ? Rendez-vous au Salon de l'automobile de Detroit en janvier pour découvrir la toute nouvelle Dodge Dart 2013.

Dodge Dart 2013 - Console centrale - Le Blog Auto.ca

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Lire l'article : La Dodge Dart 2013 se dévoile petit à petit

Pour partager :