NASCAR : Kimi Raïkkönen sera de la partie pour 2011

Pour partager :

Kimi Raikkonen - Le Blog Auto.caLorsque vous avez déjà atteint le sommet et que vous n'avez plus rien à prouver, que vous avez assez d'expérience et d'influence dans votre domaine de prédilection, que compteriez-vous faire ? Ce que bon vous semble ! C'est ce que Kimi Raïkkönen fait et continue de faire. En effet, l'ancien champion du monde de Formule 1 2007, a tourné le dos aux monoplaces lorsqu'il en a eu assez et il s'essaye désormais dans le Championnat du Monde des Rallyes (WRC) à bord d'un Citröen DS3. Mais apparemment, le pilote Finlandais en aurait déjà marre et serait impatient d'essayer quelque chose de nouveau. C'est officiel, le NASCAR est la prochaine destination de Raïkkönen, et on devrait le voir sur les circuits ovales Américain très bientôt. Il aurait affirmé à un journal Finlandais son départ en NASCAR.

Il commencerait dans les Camping World Truck Series, avant de passer dans la série Nationwide et enfin il participerait à la Coupe Sprint. Il rejoindrait ainsi son ancien coéquipier de chez McLaren, Juan Pablo Montoya, ainsi qu'un autre ancien champion du monde de F1, Jacques Villeneuve. Le Finlandais fera partie de l'équipe ICE1 Racing, propriété de Foster Gillett. Gillett avait déjà collaboré avec Richard Petty Motorsport et la famille de ce monsieur a déjà été propriétaire de l'équipe de hockey des Canadiens de Montréal, ainsi que de l'équipe Anglaise de soccer, le FC Liverpool.

Kimi Raïkkönen a déclaré "J'ai hâte d'être là-bas et de me familiariser avec le NASCAR. C'est une compétition que je suis depuis longtemps. Je sais que c'est très difficile. J'aime la manière dont les Américain voient la course automobile. Ça sera un défi mais également beaucoup de plaisir pour moi !" Aucune date de début n'a été annoncée, mais on devrait pouvoir le voir dès cet été. Raïkkönen va donc terminer sa saison en Championnat du Monde des Rallyes et devrait participer à 8 évènements NASCAR tout au long de la saison.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :