Ni USF1 ni Stefan GP n’y seront

Pour partager :

La décision de la FIA est enfin tombée ! Ni USF1 ni Stefan GP n'auront leur place sur la grille de départ du premier grand prix de la saison, Bahraïn. Voilà qui met fin à une saga qui dure depuis des mois et une histoire que les dirigeants de la FIA aurait certainement pu écourter.

On savait depuis un certain temps qu'USF1 n'allait pas faire la saison 2010. Dans les faits, tout le monde le savait, sauf peut-être la FIA. Ce qu'on ne savait pas, par contre, c'est si Stefan GP allait reprendre l'inscription laissée en plan par USF1.

La FIA allègue qu'il n'est pas possible pour une équipe remplaçante d'être inscrite au championnat 2010 à cette étape du processus. Un nouveau processus de sélection pour l'an prochain sera mis en branle au cours des prochains jours.

Que se passera-t-il dans l'entre-saison 2010-2011 ? Les deux pilotes, Jacques Villeneuve et Kazuki Nakajima, seront-ils encore de la partie ? Stefan GP pourra travailler sur sa voiture, c'est vrai. Mais avec quels pneus pourra-t-elle effectuer les tests nécessaires ? Vous avez encore du travail à faire M. Todt !

Le Blog Auto.ca

Pour partager :