Nissan Micra 2015 – maintenant en course automobile

Pour partager :

Course Nissan Micra

La petite Nissan Micra a bien fait jaser cette année en devenant la voiture neuve la moins chère au Canada. Il semble qu'elle ne veuille pas se faire oublier en 2015. Elle fera de la course automobile! Oui, oui, la petite japonaise fera de la course et elle aura même sa propre série, la Coupe Nissan Micra.

La nouvelle a été annoncée mercredi par Nissan Canada et JD Motorsport. Cette série offrira le coût de participation le plus bas des séries canadiennes permettant à plus d'amateurs de prendre le volant lors d'une série qui promet d'être unique et excitante.

Course Nissan Micra Action

Le communiqué de presse parle d'une voiture légèrement modifiée, mais il s'agit de visionner la vidéo pour s'apercevoir que l'intérieur ressemble vraiment à celui d'une voiture de course. C'est plus au niveau mécanique que la voiture sera presque un modèle de base, seule la suspension ayant été remplacée par une suspension NISMO, mieux adaptée à la course.

"L'héritage de Nissan est étroitement lié à la course automobile et remonte aux années 1930. Nous sommes donc fiers de revenir à nos racines d'une façon aussi unique, et ce, au Canada! En collaboration avec JD Motorsport, nous avons créé une série très accessible et extrêmement intéressante pour les passionnés canadiens qui rêvent de participer à une course automobile", affirme Christian Meunier, président de Nissan Canada.

Course Nissan Micra - Intérieur

Les promoteurs ont bien senti l'engouement des Québécois pour la Nissan Micra, si bien que la saison inaugurale se déroulera au Québec. Dès mai 2015, et ce, sur cinq fins de semaine, la Coupe Nissan Micra fera découvrir quelques-un des circuits de course de la Belle Province. Si le succès est au rendez-vous, la série de courses pourrait s'étendre à d'autres provinces canadiennes au-delà de 2016.

Tous les pilotes piloteront la même configuration de voiture. Ce sont donc les conducteurs les plus talentueux qui se démarqueront. Les voitures utilisées compteront sur le quatre cylindres de 1,6 litre de base, avec double injection jumelé à la boîte manuelle à cinq rapports de base. Plus de 25 Micra prendront le départ pour une présence totale de deux heures, soit une période d'essai de 30 minutes, une séance de qualifications de 30 minutes et deux courses de 30 minutes chacune.

Jacques Deshaies, fondateur de JD Motorsport, a été séduit par la maniabilité, l'agilité et le dynamisme de la Nissan Micra de série. Comme il était déjà en processus d'organiser une série de courses avec un faible coût de participation, il n'y avait aucun doute dans son esprit que la petite japonaise serait la meilleure voiture pour cette série.

La série s'adresse aussi bien à des pilotes de karting qu'à des passionnées d'automobile qui voudrait ressentir une poussée d'adrénaline sur un circuit de course. Si vous désirez vous dépasser au volant d'une voiture dynamique, sur circuit, à l'abri des gyrophares rouge et bleu, cette série est faite pour vous!

La Nissan Micra n'étant distribuée qu'au Canada, Nissan Canada espère peut-être attirer les regards des Américains sur cette série de courses!

Pour plus de renseignements sur cette série et les contacts pour y participer en cliquant ici.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

Pour partager :