Nissan Murano 2015

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Nissan Murano 2015

Tout juste avant le Salon de New York, Nissan vient de dévoiler une version entièrement redessinée de son Murano. Le nouveau VUS 2015 reprend plusieurs éléments esthétiques du concept Sport Sedan, dévoilé plus tôt cette année à Détroit. Son coefficient de traînée aérodynamique de 0,31 le place à égalité avec de nombreuses voitures sport pour ce qui est de sa capacité à fendre le vent. Il est principalement dû à des obturateurs de calandre, à des becquets avant et arrière, à des déflecteurs de roues arrière et une meilleure fluidité sous la carrosserie.

Comme sur plusieurs véhicules récemment lancés, notamment la Sentra et le Rogue, Nissan fait grand usage des diodes électroluminescentes (DEL) afin de bonifier l’éclairage avant et mettre en valeur les feux de position et arrière. Il y en a même qui sont intégrées aux rétroviseurs. Ces phares à DEL, offerts moyennant supplément, sont moins énergivores et procurent une luminosité accrue par rapport aux phares à halogène ou au xénon.

Une attention particulière a été accordée aux passagers arrière dans ce nouveau Murano. L’espace pour les genoux a été augmenté de près d’un pouce et demi grâce à de nouveaux dossiers de sièges avant plus minces. Réservés jusqu’ici aux passagers avant, ceux des places arrière profiteront également du confort de sièges «zéro gravité» aux places latérales. En option, ces sièges pourront être chauffants. À l’avant, le tableau de bord a été revu et est maintenant plus facile d’utilisation. Les écrans sont plus grands, un de 7 pouces et un de 8 pouces. Le nombre de commandes permettant de contrôler la sonorisation et la navigation a été réduit de 60%.

L’habitacle sera plus lumineux si vous choisissez le toit panoramique offert en option. Son nouveau design lui permet de coulisser sur une longueur 40% plus longue, tout en étant 29% plus large. Le soir venu, un éclairage perfectionné accueille les passagers dans cet habitacle haut de gamme. L’espace de chargement a été agrandi de 3,3 pouces en largeur et de 2,0 pouces en longueur. Avec la forme du hayon redessiné, le Murano 2015 offre un espace cargo plus grand de 4 pieds cubes par rapport au modèle actuel.

Nissan Murano 2015 - Intérieur

Le poids du Murano a été abaissé de 130 livres. Avec des éléments mécaniques entièrement révisés, la consommation d’essence combinée devrait s’améliorer de 20%. Le Nissan Murano 2015 pourra être équipé de nombreuses caméras et de trois systèmes de radar qui fourniront des données précieuses aux systèmes d’aide à la conduite. Évidemment, l’«Around View Monitor», l’écran de visualisation du périmètre de Nissan, est la vedette de tous ces systèmes.

Pour la première fois depuis ses débuts en 2003, le Nissan Murano sera construit aux États-Unis, devenant le neuvième modèle de production de l’usine de montage de Canton, au Mississippi. Les deux générations précédentes étaient produites au Japon. 55 000 exemplaires ont été vendus au Canada depuis 2003. Ses principaux adversaires sont le Ford Edge, la Toyota Venza et le Hyundai Santa Fe Sport.

Par Christian Gagnon - LeBlogAuto.ca

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