Nissan Rogue 2014

Pour partager :

Nissan Rogue 2014

Nissan a travaillé fort sur la toute nouvelle génération du Rogue 2014 qui devrait arriver en concession au début de cette l'année. Cette nouvelle mouture du petit VUS de Nissan était très attendue, que ce soit par la presse spécialisée ou bien encore par les consommateurs qui désiraient un véhicule plus moderne et plus performant que l'ancienne génération. Le Rogue fait partie des 6 VUS/multisegments construits pas Nissan. Visuellement, on lui trouve plusieurs points communs avec son grand frère le Murano. La première version du Rogue date de 2008 et un restylage partiel a eu lieu en 2011.

Le style du Rogue est donc très proche de celui du Murano et présente des lignes extérieures modernes avec quelques touches de sportivité. La calandre est équipée d'une grille chromée et un petit aileron intégrant le troisième feu d'arrêt vient surplomber la lunette arrière. Il s'agit ici d'un élément d'ordre esthétique et non aérodynamique. On trouve également autour de la plaque d’immatriculation un entourage chromé pour plus de style, tout comme les portières qui disposent elles aussi d’insertions de chrome à leur base, tout comme les poignées de porte et les barres de toit.

L’intérieur du Rogue présente un style et un confort de niveau équivalent à ce qu'offre Nissan sur ses autres véhicules de gamme équivalente. Par contre, face à la concurrence, celui-ci fait un peu moins bien, et le Tiguan de Volkswagen s'en sort beaucoup mieux. Le niveau de finition est quant à lui dans les standards du marché. Le seul reproche majeur fait au Rogue concerne sa conception et les angles morts qui sont parfois très gênants. Ceci est dû à la forme particulière de la lunette arrière et aux fenêtres qui réduisent considérablement la visibilité latérale.

La seule motorisation disponible est composée d'un quatre cylindres de 2,5 litres développant 170 chevaux. La transmission est de type Xtronic à variation continue avec ou sans mode sport.

Par Christophe Humbert - LeBlogAuto.ca

Pour partager :