Nouvelle Nissan GT-R SpecV 2009

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Plus puissante, plus rapide sur circuit, la deuxième version de la GT-R n’est toutefois disponible qu’au Japon, pour le moment.

Nissan Motor Co., Ltd. vient d’annoncer la production d’une nouvelle version de la Nissan GT-R : la GT-R SpecV. Elle ravira les amateurs de voitures aux caractéristiques et aux performances hors normes, digne d’une voiture de compétition mais homologuée pour la route. Cette nouvelle version sera diffusée au Japon dès le 2 février 2009 par l’intermédiaire de 7 concessionnaires japonais Nissan triés sur le volet.

Basée sur la Nissan GT-R lancée il y a un peu plus d’un an au Japon et plébiscitée dans le monde entier, la nouvelle GT-R SpecV reprend à son compte la philosophie de cette « supervoiture que tout le monde peut piloter », mais portant cette dernière à un niveau d’unité entre l’homme et la machine encore jamais atteint pour ce prix. Ainsi, la GT-R SpecV affiche de nombreuses modifications techniques et même esthétiques, propulsant la GT-R parmi les voitures d’exception.

À l’extérieur, la GT-R SpecV arbore un becquet arrière, une grille de calandre et des durites de freins en fibres de carbone. Dans l’habitacle, désormais à deux places (alors que la GT-R est une 2+2 sur les autres versions), les sièges baquet Recaro possèdent des coques en fibres de carbone. Des inserts en fibres de carbone ornent le boîtier de rangement central, le tableau de bord ainsi que plusieurs autres garnissages.

Les performances de la GT-R SpecV sont encore supérieures grâce à un nouveau contrôleur de pression des turbocompresseurs autorisant momentanément une surpression de suralimentation des deux turbos pour de meilleures accélérations à moyens et hauts régimes tout en préservant la souplesse et la sobriété du moteur à régime plus bas.

Les autres modifications comprennent une ligne d’échappement en titane et des freins carbone-céramique offrant des freinages ultra puissants et extrêmement endurants.

La Nissan GT-R SpecV est également équipée de jantes en alliage léger forgé développées pour ce modèle et distribuées par Nissan Motorsports International (NISMO).

Allégement des masses non-suspendues grâce à ces nouvelles jantes, freinage encore plus puissant, suspensions aux réglages exclusifs et pneumatiques à très forte adhérence… autant de facteurs offrant à la nouvelle Nissan GT-R SpecV des performances tout à fait exceptionnelles.

La GT-R SpecV sera commercialisée au Japon par sept concessionnaires, chacun possédant des mécaniciens spécialement formés à la GT-R SpecV et connaissant les contraintes de la conduite sur circuit.

Prix de vente (au Japon, taxe de consommation comprise) : 15 750 000 yens, soit 220 000$. La version régulière de la GT-R se vend au Japon à 8 500 000 yens, soit 120 000$. Ici au Canada, la GT-R régulière est vendue à 90 000$.

Vidéo Nissan GT-R SpecV 2009

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