Nürburgring – la Nissan GT-R sous la barre des 7 minutes 30 secondes

Pour partager :

La nouvelle sportive de Nissan est parmi les voitures de production les plus rapides du "Ring".


Nissan annonce que la GT-R a réussi le fantastique temps de 7mn29s au tour sur le mythique circuit du Nürburgring en Allemagne. Ce temps a été réalisé les 15 et 16 avril dernier avec une GT-R aux spécifications de série et équipée de pneumatiques standards du marché japonais. Conduite par le responsable des essais, Tochio Suzuki, cette nouvelle performance relègue le précédent meilleur temps de la Nissan GT-R à plus de 9 secondes.

Ce précédent meilleur temps de 7mn38s, également réalisé par Tochio Suzuki, était déjà un des meilleurs temps au tour réalisé par un modèle de série et ce, malgré une piste légèrement humide notamment dans deux virages.

“Après cette dernière année de test, nous étions convaincus de pouvoir franchir la barre des 7mn30s au tour avec la GT-R mais frustrés par les conditions météo le jour J sur le Nürburgring qui ne nous permettaient pas d’y arriver.” affirme Kazutoshi Mizuno, ingénieur en chef en charge du développement de la GT-R. “ En dessous des 7mn30s, la GT-R prouve qu’elle appartient bien à la famille des voitures de production les plus rapides de monde. Nous devions construire une supercar accessible à tous, partout et par tous les temps – C’est chose faite avec la GT-R.”  

Les livraisons de la nouvelle Nissan GT-R ont débuté au Japon en décembre 2007. Elles continueront aux États-Unis et au Canada à partir du mois de juillet de cette année et seront ensuite étendues à l’Europe et à d’autres marchés sur les douze prochains mois. Au Canada, la GT-R est alimentée par un moteur biturbo qui transmet 480 chevaux aux quatre roues via une boîte séquentielle à six rapports avec palettes de commande au volant. Une fonction de décollage à contrôle électronique lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes. La GT-R 2009 sera offerte au prix de 81 900 $.

Vidéo Nissan GT-R

Trouver une Nissan à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :