On aura des minicylindrées chez Ford

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En 2010, le fabricant d'automobiles Ford introduira une nouvelle mécanique à 4 cylindres turbocompressé EcoBoost de 1,6 litre à injection directe de carburant, mais pourrait bien proposer de plus petits moteurs, à 2 et à 3 cylindres au cours des années qui suivront.

Outre le moteur à 4 cylindres turbocompressé EcoBoost de 1,6 litre à injection directe de carburant que proposera le fabricant d'automobiles Ford en 2010 pour sa Focus et sa minifourgonnette C-Max, il semble que les prochaines années verront apparaître des minicylindrées du genre 1 litre, des moteurs à 2 et à 3 cylindres.

Le 4-cylindres de 1,6 litre EcoBoost remplacera les gros 4-cylindres du fabricant. En matière de couple, cette mécanique se compare à un moteur de 2,5 litres. Le plus petit moteur que Ford proposera en Amérique du Nord sera vraisemblablement le 2-litres EcoBoost; il remplacera le V6 de 3 litres.

Il est possible même qu'on voie un 1,3-litre EcoBoost en Amérique du Nord à compter de 2013.

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