Opel Adam 2013

Pour partager :

Opel Adam 2013 - Le Blog Auto.ca

Cela faisait longtemps que la marque allemande Opel ne nous avait pas présenté un produit si excitant. Avec l’Opel Adam 2013, le constructeur va chercher à attirer une clientèle jeune et branchée. Mais ce segment est déjà rempli avec de très beaux concurrents, alors quelle recette va utiliser Opel ?

Dans la fin des années 1800 et au début des années 1900, un homme nommé Adam Opel a créé la marque, et ce nouveau produit a été nommé Adam afin de rendre hommage au créateur d’Opel. Une nouvelle petite citadine va très bientôt rejoindre la gamme du constructeur allemand, possédant un design très sympathique. Avec une longueur de 3,7 mètres, une largeur de 1,72 mètre et un empattement de 2,31 mètres, ce n’est pas la plus petite de sa catégorie. Et pour se démarquer de la concurrence, il va falloir qu’elle possède ses propres atouts, surtout face à la petite Fiat 500, à l’Audi A1 ou aux MINI.

Opel affirme avoir construit ce véhicule en pensant à un certain “confort et à une sécurité active maximum.” Avec son allure dynamique, elle rappelle un peu la Speedster de la marque et sous certains angles, on pourrait dire que les ingénieurs se sont inspirés de l’Audi A1, mais le résultat est très plaisant à regarder. C’est un véhicule qui va plaire à beaucoup de monde, et sans doute principalement aux femmes. Trois finitions seront offertes : Jam, qui va la mettre aux couleurs vives et tendances – Slam, une finition axée sur le sport et l’énergie – Glam, un véhicule qui fait primer l’élégance. Il est ensuite possible de personnaliser encore votre Opel Adam 2013, avec 3 couleurs pour le toit, de multiples couleurs extérieures, des finitions différentes pour le tableau de bord et plusieurs ambiances intérieures. Il y a même un ciel de pavillon offert avec des diodes, histoire d’en mettre plein la vue à vos passagers ! Opel assure une personnalisation presque infinie.

 

Au niveau de l’équipement, l’Adam offre un écran tactile de 7 pouces qui peut afficher les informations de vos smartphones Apple ou Androïd, la connexion bluetooth, une prise USB, un volant chauffant, le détecteur d’angle mort, un système d’aide au parking semi-automatique et des jantes allant de 15 à 18 pouces. Côté motorisation, on retrouve 3 moteurs à 4 cylindres : un 1,2 litre de 70 chevaux et deux 1,4 litre de 87 chevaux et 100 chevaux. Une seule transmission est disponible, il s’agit d’une boîte manuelle à 5 rapports. Avec la version de 87 chevaux, il est possible d’ajouter un pack Ecoflex, associé au système Start/Stop. Aucune motorisation diesel n’est prévue pour cette petite citadine, mais un nouveau moteur suralimenté à 3 cylindres va faire son apparition un peu plus tard après sa commercialisation. Celui-ci sera accouplé à une boîte manuelle à 6 rapports et il est prévu pour arriver à la fin de l’année 2013.

Ceux qui ont la chance d’aller au Mondial de l’automobile de Paris pourront découvrir cette belle et dynamique Opel Adam 2013. Ses commandes seront même ouvertes à partir de la fin du salon et elle sera commercialisée au mois de mars 2013. Quant au modèle à 3 cylindres, il arrivera plus tard. Opel devrait bien se relancer avec cette petite citadine et on lui souhaite une très belle popularité.

Opel Adam 2013 - Le Blog Auto.ca

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

Pour partager :