Opération Nez Rouge, 30e édition

Opération Nez Rouge

L’Opération Nez Rouge, le service de raccompagnement le plus populaire du temps des Fêtes, célèbre cette année sa 30e édition. Sur le thème «30 ans grâce à vous, faites partie de la tradition!», l’organisme souhaite en profiter pour remercier l’engagement bénévole, un élément indispensable au succès de cette opération.

C’est en 1984 que l’Opération Nez Rouge a pris son envol. Et c’est samedi dernier que l’organisme a accueilli son millionième bénévole. Nous n’avons pas encore le nom du bénévole chanceux, mais il a remporté un crédit-voyage d’une valeur de 5000$, gracieuseté de la Brasserie Labatt du Canada. Il y a 106 communautés au pays où l’Opération Nez Rouge est présente. Au Québec, c’est 63 communautés qui peuvent faire appel au service de raccompagnement.

Après une première fin de semaine très occupée de 5300 raccompagnements, la deuxième fin de semaine a permis de faire près de 5200 raccompagnements de plus. C’est 7107 bénévoles qui se sont dévoués afin de ramener tous ces gens à la maison en toute sécurité.

L’Opération Nez Rouge invite les Québécois à faire partie de la tradition en planifiant leur retour à la maison avec le 1 866 DESJARDINS, en participant à une soirée inoubliable de bénévolat dans l’une des centrales ou sur la route ou en soutenant financièrement une organisation locale. L’organisme souhaite aussi souligner que, s’il peut aujourd’hui souffler 30 bougies, c’est grâce à un engagement communautaire exceptionnel, année après année depuis 1984.

La Société de l’Assurance Automobile du Québec (SAAQ) est fière de faire partie des partenaires de l’Opération Nez Rouge depuis les tout débuts. 2013 est aussi spécial pour la SAAQ puisque le régime public d’assurance automobile célèbre son 35e anniversaire. Les deux organismes ont un but commun: sensibiliser les gens contre les risques liés à l’usage de la route. Ils ont ainsi contribué à faire évoluer les mentalités et ont permis de sauver des vies.

On dit souvent que le service d’Opération Nez Rouge est gratuit, mais, en fait, on vous invite à faire un don. La totalité des dons des clients est remise à des organismes locaux œuvrant dans le domaine de la jeunesse ou du sport amateur. L’an dernier, c’est près d’un million et demi de dollars qui ont été versés à ces organismes d’un océan à l’autre.

Le CAA-Québec est aussi un partenaire de l’Opération Nez Rouge en lui assurant l’assistance routière gratuite pour tous pendant les raccompagnements. CAA-Québec vous rappelle également qu’il y a d’autres moyens de s’assurer de rentrer sain et sauf à la maison. Les coupons Cool Taxi sont une excellente suggestion de cadeau pour les jeunes qui aiment sortir entre amis. En vente chez Couche-Tard et Familiprix, ils sont offerts en cartes prépayées de 5$ et 10$ et ils peuvent servir en tout temps pour payer une course en taxi.

D’autres moyens, comme prendre un taxi (sans coupons), prévoir un conducteur désigné, appeler un parent ou un ami ou utiliser un autre service de raccompagnement, sont tout aussi valables pour sauver des vies les soirs de fête.

Par Christian GagnonLeBlogAuto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>