Ouverture d’un studio de design exclusif à Acura

Pour partager :

Le nouveau bâtiment de conception écologique est certifié LEED

Le nouveau studio de design Acura de 17 millions de dollars a officiellement ouvert ses portes en Californie ; il jouera un rôle prépondérant dans l'élaboration de nouveaux concepts et styles qui généreront directement la création de futurs produits Acura. Grâce à des technologies de conception de pointe et à un cadre de travail favorisant la collaboration, le nouveau studio favorisera le style unique de la marque Acura.

Conçu pour atteindre un niveau élevé d'efficacité énergétique, le studio devrait également recevoir la certification LEED (de l'anglais Leadership in Energy and Environmental Design) du Conseil
américain des bâtiments écologiques. La conception et la construction ont respecté un certain nombre de mesures afin que le studio reçoive la certification LEED-Or.

Un certain nombre de modèles Acura, dont le MDX et la TL, ont été conçus, mis au point et réalisés par la division américaine de recherche et développement de Honda (HRA). Le déménagement des activités de design d'Acura dans un studio indépendant d'avant-garde permet de mettre davantage en évidence le caractère unique de la marque Acura.

Parmi les composantes technologiques clés du studio de design Acura, citons un simulateur virtuel informatique qui permet aux stylistes d'afficher des véhicules « virtuels » à la taille réelle. Par ailleurs, les zones de conception intérieure et extérieure sont disposées de manière parallèle à l'étage des stylistes pour favoriser la collaboration entre les designers pendant la conception d'un nouveau véhicule.

Dernière expansion des capacités de conception et de mise au point des produits HRA en Amérique du Nord, le studio de design Acura s'ajoute au studio de design Honda à Torrance, en Californie, et à un nouveau studio de design avancé à Pasadena, en Californie, pour faire progresser la recherche et le design.

Une cérémonie d'inauguration des travaux pour le studio de design Acura a eu lieu le 27 mars 2006, marquant le 20e anniversaire de la création de la marque Acura. Acura a été la première marque de luxe japonaise et le premier constructeur japonais d'automobiles de luxe à concevoir, à mettre au point et à construire ses véhicules en Amérique du Nord. Aujourd'hui, pour près des deux tiers de tous les véhicules Acura vendus en Amérique, la recherche, la conception, la mise au point et l'assemblage ont été effectués exclusivement en Amérique du Nord.

Dans le but de lui faire obtenir la mention "Or" par le U.S. Green Buiding Council, on a attribué au studio de design Acura de nombreux composants favorisant l'économie d'énergie comme le toit réflecteur « Energy Star » qui réduit le gain en chaleur et ainsi les besoins en climatisation, la récupération de l'eau pour l'irrigation de l'aménagement paysager et un système d'éclairage intelligent qui fait un usage accru de la lumière naturelle. Honda possède d'autres installations certifiées LEED Or à Gresham, en Oregon, et à Raymond, en Ohio.

Avec l'arrivée du studio de design Acura, la société exploite 13 installations de recherche et développement importantes en Amérique du Nord, comptant plus de 1 200 designers, ingénieurs et personnel de soutien engagés dans la mise au point d'automobiles, de motocyclettes et d'équipement mécanique pour les marchés nord-américains et mondiaux. Les principaux centres de HRA comprennent le Los Angeles Center (à Torrance, en Californie) responsable des études de marché, de l'élaboration de concepts et du stylisme; l'Ohio Center (à Raymond, en Ohio) responsable de la mise au point complète des produits, des essais et du soutien au développement des fournisseurs nord-américains; deux installations d'essais dynamiques en Californie et en Ohio; et le North Carolina Center (à Swepsonville, en Caroline du Nord) responsable de la recherche et du développement en matière d'équipement mécanique.

Trouver une Acura à vendre sur autoExpert.ca

Honda Canada

Pour partager :