Pas besoin d’un véhicule électrique pour être vert !

Pour partager :

Beaucoup de gens pensent qu’il est essentiel de se procurer un véhicule électrique pour être vert. Pas vraiment ! Comme la Chevrolet Volt et la Nissan LEAF ne seront là qu’en 2011, il faut trouver des solutions de rechange intéressantes et il y en a sur le marché à l’heure actuelle.

Primo, la Toyota Prius. Elle est capable d’une consommation de carburant de 4,7 litres aux 100 kilomètres. Son prix est relativement élevé par contre et il est dommage qu’elle n’offre pas un fil de branchement pour la recharge.

Secundo, la Honda Insight. Elle est moins chère, mais peut se permettre une consommation de 5,7 litres aux 100 kilomètres.

Tertio, la Volkswagen Jetta TDI. La Jetta TDI utilise un moteur turbodiesel de 140 chevaux qui assure à son utilisateur une consommation moyenne de 5,8 litres aux 100 kilomètres. Elle est dans la même gamme de prix que la Prius.

Quarto, la Smart Fortwo. Elle est l’une des plus petites sur le marché et affiche une consommation de carburant de 6,8 litres aux 100 kilomètres.

Quinto, la VW Golf TDI. Il s’agit d’un véhicule très attirant, logeable et confortable qui peut offrir à son propriétaire une consommation de carburant de 6,7 litres aux 100 kilomètres.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :