Peugeot fête ses 200 ans !

Pour partager :

L'automobile n'existe pas depuis 200 ans, me direz-vous. Eh non ! Cependant, c'est en 1810, que les frères Jean-Pierre et Jean Frédéric Peugeot sont entrés dans l'ère industrielle en transformant en fonderie le moulin à céréales de leur père. Et 200 ans plus tard, on peut admirer la Peugeot SR1 Concept.

Au cours des nombreuses décennies qui ont précédé, Peugeot a su s'adapter aux changements survenus dans le monde de l'automobile et a résolument changé l'allure de ses véhicules comme en témoigne la nouvelle Peugeot SR1 concept.

La SR1 concept utilise la technologie hybride qu'on retrouvera dans la 3008 de l'année modèle 2011. Sous le capot, un 4-cylindres en ligne de 1,6 litre à carburant de 218 chevaux fonctionne en tandem avec un moteur électrique de 95 chevaux qui entraîne les roues arrière, pour une puissance combinée de 313 chevaux. La voiture est capable d'une consommation de carburant de 4 litres aux 100 kilomètres.

Peugeot vend maintenant des outils à main, des appareils de cuisine, des vélos, des motos, des scooters, des autos et des véhicules commerciaux légers.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :