Pneus neufs ou pneus de qualifications ?

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Les treize équipes de Formule 1 ont accepté de voir les règles changer pour l'année 2010. En vertu de ces nouvelles règles, les dix pilotes qui se seront le mieux qualifiés avant un grand prix devraient partir avec le même train de pneus; c'est ce qui se passera si la FIA entérine ces changements.

Comme les équipes de Formule 1 ne pourront refaire le plein au cours des grands prix de 2010, on pense que cette règle pourrait avoir une incidence stratégique sur la Formule 1. Les équipes devront faire des choix stratégiques de gommes de pneus; à titre d'exemple, si l'on choisit une gomme très tendre pour être en mesure de faire des tours canons, il faudra vivre avec ce choix au début de la course si l'on s'est qualifié dans les 10 premiers.

À l'opposé, si l'on a décidé de faire les qualifications sur des pneus à gomme très dure, on aura des temps plus longs mais une durabilité plus longue. Tout pour rendre le spectacle plus intéressant !

Le Blog Auto.ca

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