Porsche Boxster 2013

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Porsche Boxster 2013 - Le Blog Auto.ca

Porsche est actuellement en pleine forme. Après nous avoir présentée la dernière livrée de sa 911 et avoir dévoilé la 911 Carrera cabriolet à Detroit, le constructeur allemand nous dévoile en photo son Boxster 2013 remanié, avant sa présentation officielle au prochain Salon de l'automobile de Genève.

Il est réellement magnifique, c'est le design Porsche à son apothéose. Le corps du nouveau Boxster est fait essentiellement en aluminium, attaché à un tout nouveau châssis offrant un empattement plus long et des voies avant et arrière plus larges. Il s'agit plus d'une évolution qu'une révolution, il a gardé le style typique de Porsche. Esthétiquement, elle reçoit de nouveaux phares, un pare-brise plus incliné, des flancs sculptés, un bouclier avant plus proéminent, des lignes plus dynamiques, de larges prises d'air et un petit aileron arrière qui se termine dans les phares, pour un effet assez original. Certains éléments stylistiques ont été repris de la Porsche 918 Spyder Concept, tout comme il reprend certains repères sur la nouvelle 911.

Désormais dans sa troisième génération, le Porsche Boxster 2013 s'équipe d'une capote en toile entièrement automatique, qui se replie en 9 secondes juste derrière les sièges. Elle ne nécessite plus d'assistance manuelle, elle se rétracte toute seule à la pression d'un bouton sur la console centrale. Avec sa structure en aluminium léger, le constructeur allemand déclare avoir libéré près de 30 kg pour le modèle de base, et il l'équipe d'une nouvelle direction assistée électromécanique. Ainsi, comportement routier, efficacité, agilité et précision de conduite sont améliorés.

Le modèle standard sortant de la Boxster était motorisé par un 6 cylindres en ligne de 2,9 litres. Maintenant, il perd en cylindrée, mais gagne en puissance. On parle donc d'un 6 cylindres de 2,7 litres de 265 chevaux, soit 10 de plus que l'année dernière, tandis que le modèle Boxster S garde le même moteur 6 cylindres en ligne de 3,4 litres de 315 chevaux, soit une petite hausse de sa puissance de 5 chevaux. Ces deux moteurs sont équipés de l'injection directe, de la fonctionnalité Start/Stop et de la récupération d'énergie au freinage. Deux transmissions sont disponibles : de série, une manuelle à 6 vitesses ou bien une boîte PDK à 7 rapports à double embrayage en option. Équipé avec cette dernière, le Boxster de base abat le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et le modèle Boxster S le fait en 5,0 secondes. Également, Porsche affirme une amélioration de sa consommation de carburant de 15%. Un ensemble Sport Chrono qui améliore les performances est disponible et il propose notamment le système Porsche Torque Vectoring (PTV), une première dans le Boxster.

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Qui dit nouvelle génération, dit également nouvel habitacle. Inspiré par la Panamera, la 911 et la Carrera GT, son intérieur propose de série, de l'alcantara, un contrôle à distance de la capote et une console centrale intelligente équipée d'un écran tactile de 7 pouces. Avec le modèle Boxster S, il faut rajouter du cuir et des phares au xénon. Le nouveau Boxster se veut être plus spacieux qu'auparavant grâce à ses voies plus larges et son empattement plus long.

Porsche innove encore une fois et nous propose un Boxster revu, amélioré, plus agressif et plus efficace. Le résultat est magnifique et le constructeur allemand a donné sa date de lancement officiel, le 14 avril 2012. Maintenant, place à la refonte d'autres modèles, le Cayman peut-être ?

Brian Oudart - Le Blog Auto.ca

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One thought on “Porsche Boxster 2013

  • 12 avril 2012 à 8 h 54 min
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    Je préfère quand même les anciennes Porsche.

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