Porsche Cayman S Design Edition 1

Pour partager :


Une version limitée de la Cayman célèbrera les 35 ans du studio Porsche Design.

En 1972, il y a tout juste 35 ans, Ferdinand Alexander Porsche, le styliste de la première Porsche 911, lançait le Studio Porsche Design. Parmi ses premières créations, on retrouvait alors la « Chronograph 1 », une montrebracelet dont le boîtier de couleur noir mat établit un standard de style à son époque. Porsche commémorera ce style novateur en présentant au Salon de Francfort en septembre, une version « Porsche Design Edition 1 » de sa toute récente Cayman S.

Tout comme la montre « Chronograph 1 », la version commémorative de la Cayman sera offerte en noir verni avec des appliques noir mat.

À l’intérieur, le cuir noir se mariera avec l’Alcantara, un matériau synthétique qui rappelle le suède, en plus d’arborer de nombreuses touches de noir - lustré ou mat, évidemment - sur la planche de bord.

Même la typographie des cadrans reprend celle de la célèbre montrebracelet. Mais ce n’est pas tout, puisque chacune des 777 voitures - dont 250 pour l’Amérique du Nord - se verra équipée d’une mallette spéciale contenant des objets typiques de la production de Porsche Design, comme une montre « Chronograph Flat Six », un couteau de poche, des lunettes de soleil, un stylo et un porteclefs. Tous seront de couleur noire, même la lame du couteau.

Sur le plan technique, cette édition limitée sera plus basse de 10 mm que la version S normale, et roulera sur des roues de 19 pouces. Le système de gestion de la suspension PASM (Porsche Active Suspension Management) est en équipement standard, tout comme les 295 cv du moteur à 6 cylindres à plat. La Cayman S « Porsche Design Edition 1 » se vendra 70 000 $ sur le marché américain.

Les prix de la version canadienne n’ont pas été dévoilés. Le Studio Porsche Design a été lancé en 1972 avec comme objectif de créer des accessoires sophistiqués sous le label Porsche Design. Depuis, ce studio est reconnu pour le style classique
et intemporel de ses créations.

Trouver une Porsche Cayman S à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto

Pour partager :