Pour en finir avec Detroit

CONCEPT VOLVO XC COUPÉ

Le #Salon de Detroit, on en parle beaucoup! Toutefois, à partir de demain, c’est #Montréal qui prendra toute la place. Parcourons donc encore quelques nouvelles en provenance de Detroit pour une dernière fois.

Le concept #Volvo XC Coupé a remporté deux prix prestigieux cette semaine. D’abord, ce VUS concept s’est mérité le titre de «Meilleure voiture concept» au EyesON Design Awards du Salon de l’Auto de Detroit, en plus du prix «Meilleur usage de la couleur, du graphisme et des matériaux». Ce concept, le deuxième d’une série de trois, montre la direction que Volvo compte prendre en matière de design dans les années à venir. Tout comme le concept Volvo Coupé présenté plus tôt en 2013, le concept XC Coupé montre toutes les possibilités que Volvo peut tirer de son Architecture Évolutive de Produit (SPA), une plate-forme adaptable qu’elle compte utiliser pour la majorité de ses véhicules à l’avenir. Le président de Volvo Cars, Thomas Ingenlath, s’est dit très heureux que ce nouveau design plaise non seulement au public et à la presse, mais aussi à ceux qui sont au cœur de l’industrie du design automobile.

Subaru Canada

Subaru a enfin dévoilé la nouvelle #WRX STI 2015. Les ingénieurs se sont donnés à fond afin d’exploiter au maximum les possibilités du moteur Boxer Subaru turbo de 2,5 litres. Ce moteur, uniquement offert sous le capot de la STI, développe 305 chevaux à 6000 tours/minute et 290 livres-pied de couple à 4000 tr/min. Seule une transmission manuelle à six rapports renforcée peut réussir à gérer cette puissance et la rediriger vers la traction intégrale à prise constante reconnue du constructeur japonais. La sportive hautes performances inaugure une nouvelle carrosserie large à quatre portières boulonnées sur un châssis plus rigide. Des ressorts de suspension plus fermes et une direction directe contribuent aussi à rehausser la tenue de route pour un comportement inégalé.

CONCEPT INFINITI Q50 EAU ROUGE

Infiniti a finalement dévoilé la version Eau Rouge (c’est son nom, même en anglais) de la berline Q50, inspirée de la Formule 1. On en avait entendu parler, mais c’est la première fois qu’elle se présente en personne. La #Q50 Eau rouge est dotée d’une carrosserie en fibre de carbone, d’éléments aérodynamiques inspirés de la Formule 1 et d’un habitacle haut de gamme. Bien qu’Infiniti affirme que la performance est un ingrédient clé de cette voiture, aucun détail n’a filtré quant à la mécanique qui pourrait se retrouver sous le capot. Toutefois, si la direction d’Infiniti décidait de produire une série limitée de cette Q50 bien spéciale, elle aurait plus de 500 chevaux à offrir. L’intérieur de la voiture concept comprend des éléments en fibre de carbone assortis sur les panneaux de portes et la console centrale. Un volant sport antidérapant et des palettes au volant inspirées de la Formule 1 font aussi partie des équipements de cette version Eau Rouge.

Par Christian Gagnonleblogauto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>