Pourquoi GM devrait-elle conserver Opel ?

Pour partager :

Dans le cadre de toutes les tractations qui ont cours actuellement quant à la vente d'Opel à Magna International ou à  RHJ de Belgique, il y a une autre possibilité que le fabricant d'automobiles américain considère de plus en plus, la conserver.

General Motors aurait actuellement toutes les raisons du monde de conserver sa filiale allemande de production d'automobiles. D'abord, GM conserverait le contrôle de ses opérations sur le marché européen, le plus important après les États-Unis et la Chine. Il en est de même de ses opérations sur le marché russe, un marché très prometteur.

Le centre de recherche de Ruesselsheim, en Allemagne, est responsable de la plateforme Delta qu'on retrouvera sur la plupart des modèles de GM à court et moyen termes. Pour Opel, le meilleur est encore à venir; pensons à l'Insignia qui connaît beaucoup de succès.

GM a besoin d'un réseau de distribution pour ses éventuels modèles Chevrolet qui seront vendus en Europe. Enfin, il faut préciser que GM conserverait ainsi sa propriété intellectuelle sur tous ses produits fabriqués en Europe. 

Le Blog Auto.ca

Pour partager :