Prêt de 576 M$ CND à Fisker

Pour partager :

Le gouvernement américain a consenti fin Septembre, un prêt de 576 millions (en dollars canadiens) au fabricant d'automobiles vertes Fisker Automotive  pour la mise sur pied de deux projets : la berline de luxe à autonomie prolongée Karma et une nouvelle gamme de véhicules hybrides plus abordables.

Fisker Automotive n'est pas le seul fabricant d'automobiles à profiter des largesses de l'administration Obama. En effet, Ford, Tesla et Nissan se sont déjà partagé une partie de la cagnotte. Du côté de Fisker, cette avance de fonds aura des effets sur le sauvetage ou la création de nouveaux emplois; au total, on parle de 5000 postes.

Les véhicules construits par Fisker utilisent des moteurs électriques alimentés par une batterie lithium-ion; quand la batterie atteint un seuil critique, une mécanique à essence se met en marche pour faire tourner une génératrice qui la recharge aussitôt. L'autonomie de ces véhicules est d'environ 80 kilomètres sur le mode électricité et de 500 kilomètres sur le mode hybride au total.

Ce prêt aura un effet sur le développement d'une autre berline hybride à autonomie prolongée, plus abordable celle-là, soit dans les 39 000 ou 40 000 $.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :