Quatre lancements à Los Angeles pour Mercedes-Benz

Pour partager :

Du 4 au 13 décembre 2009, les consommateurs pourront assister à quatre lancements au stand du fabricant d'automobiles allemand Mercedes-Benz : primo, la berline SLS AMG, secundo, le VUS ML450 HYBRID, tertio, l'E350 BlueTEC et, quarto, la F-Cell électrique pile à combustible.

La SLS AMG est une berline de luxe performante qui comporte un châssis léger en aluminium, des portes papillons ainsi qu'une mécanique V8 qui développe la bagatelle de 563 chevaux; la mécanique est jumelée à une boîte de vitesses automatique à 7 rapports.

Le ML450 HYBRID fera également ses débuts au salon de Los Angeles. Sa motorisation est composée d'un V6 de 3,5 litres à essence et de deux moteurs électriques; cette motorisation développe une puissance équivalant à celle du V8 du ML550, soit 335 chevaux, mais réduit la consommation de carburant de 46 %.

La berline E350 BlueTEC, quant à elle, prend place au salon avec un V6 diesel de 3 litres qui développe une puissance relativement modeste de 210 chevaux, mais qui produit un couple plus que généreux de 400 livres-pieds; il peut procurer une économie de carburant de 30 % par rapport à une mécanique traditionnelle à essence.

La F-Cell est un véhicule électrique qui fabrique sa propre énergie. La F-Cell affiche une autonomie de 390 kilomètres et roule sur de l'hydrogène comprimé. La consommation de ce véhicule oscille aux environ des 2,7 litres aux 100 kilomètres, ville et route combinées. 

Trouver une Mercedes-Benz à vendre sur autoExpert.ca

Le Blog Auto.ca

Pour partager :