Que faire si votre véhicule Toyota s’emballe ?

Pour partager :

Comme le constructeur d’automobiles japonais Toyota rappellera vraisemblablement plus de 5 millions de véhicules en raison des problèmes d’accélérateur qui se coince, il y a fort à parier que certains propriétaires de véhicules visés liront ce texte. Toyota tient à leur donner ces quelques conseils au cas où le problème se présenterait.

Vous pouvez mettre le sélecteur de vitesses à la position Neutre (N) et appuyer sur les freins pour stopper le véhicule et arrêter le moteur.

Si vous êtes dans l’impossibilité de mettre le sélecteur de vitesses à la position Neutre (N), tournez la clé de contact à la position OFF ou à ACC. Cela vous évitera de bloquer la direction ou de perdre la puissance de vos freins. Vous perdrez toutefois l’assistance de ces systèmes. Si votre véhicule est muni d’un bouton-poussoir pour la mise en marche et l’arrêt du moteur, appuyez fermement sur ce bouton pendant au moins trois secondes pour éteindre le moteur.

Si votre véhicule est muni d’une clé de contact traditionnelle, tournez-la à la position ACC pour éteindre le moteur et ne retirez jamais votre clé de contact puisque cela verrouillerait votre volant et vous perdriez le contrôle de votre véhicule.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :