Quelle sera la « voiture mondiale de l’année » ?

Pour partager :

On a identifié les premiers noms de finalistes pour le titre de « Voiture mondiale de l’année » et de « Voiture de performance mondiale de l’année ». Les deux gagnantes se verront décorer lors du salon de l’automobile de New York le 1er avril 2010.

C’est le 2 mars prochain, dans le cadre du salon de l’automobile de Genève, en Suisse, qu’on annoncera les trois finalistes dans chacune des deux catégories. Le jury, formé pour faire le premier tri et choisir les premiers finalistes, était constitué de 59 journalistes automobiles d’Asie, d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

Ainsi, en nomination au titre de « Voiture mondiale de l’année », les 10 finalistes sont : l’Audi Q5, le BMW X1, la Chevrolet Cruze, le Kia Soul, la Mazda3, la Mercedes-Benz Classe E, l’Opel/Vauxhall Insignia/Buick Regal, la Porsche Panamera, la Toyota Prius et la VW Polo.

En nomination pour le titre de « Voiture de performance mondiale de l’année », les 11 finalistes sont : l’Aston Martin V12 Vantage, l’Audi R8 V10, le coupé/roadster Audi TT RS, la BMW Z4, la Ferrari California, la Jaguar XFR, la Lotus Evora, la Mercedes-Benz E63 AMG, la Nissan 370Z, la Porsche 911 GT et la Porsche Boxster/Cayman.

Le Blog Auto.ca

Pour partager :