Quelle voiture hybride affiche le meilleur PRI ?

Pour partager :

Le PRI est la période de recouvrement de l'investissement, ce qui signifie le nombre d'années requis pour recouvrer son investissement à même les économies réalisées. Parmi les véhicules hybrides actuellement commercialisés en Amérique du Nord, lequel propose le PRI le plus bas ?

Le journal San Francisco Chronicle a récemment fait une étude sur le PRI de sept voitures hybrides populaires vendues sur le marché pour voir combien de temps le consommateur mettrait pour recouvrer la différence de prix entre un modèle hybride et un modèle traditionnel de la même marque.

Ces sept voitures hybrides sont la Nissan Altima, La Toyota Prius, la Honda Civic, la Honda Insight, la Toyota Camry, la Mercury Milan et la Ford Fusion. La gagnante, par une marge importante, est la Ford Fusion hybride avec un PRI de 5,6 années.

À titre de comparaison, précisions que celle qui se rapproche le plus de la Fusion est la Mercury Milan hybride avec un PRI de 13 ans. Suivent dans l'ordre, la Toyota Camry (PRI de 15 ans), la Honda Insight (PRI de 16,5 ans, la Civic (PRI de 17 ans), la Toyota Prius (PRI de 20 ans) et la Nissan Altima (PRI de 21 ans).

Conclusion : outre l'Altima hybride, vous avez avantage à vous procurer une petite voiture économique avant d'acheter l'une des six autres. 

Le Blog Auto.ca

Pour partager :

One thought on “Quelle voiture hybride affiche le meilleur PRI ?

  • 24 mai 2010 à 14 h 00 min
    Permalink

    bullshit! ils ont comparé quoi? recouvrement de quel investissement? surement pas le prix de la voiture parce que même si elle consommait zéro carburant et zéro énergie de pile ça prendrait une vie sauf si la voiture elle même est notre source de revenue. Dans ce cas oui quelqu’un comme un chauffeur de taxi retrouverait son investissement probablement en beaucoup moins que 20 ans, quoique malgré l’entretien de la voiture l’usure lui aurait fait dépenser le prix d’achat en réparation depuis longtemps c’est toujours comme ça.

    La fusion hybride consomme un peu moins d’essence mais dépasse les 30 000$ à l’achat comme la plupart des hybrides, ça prendrait beaucoup beaucoup plus que 500$ d’économie en carburant par année pour rendre ce type de véhicule abordable. Ça reste moins cher d’acheter une hyundai.

Les commentaires sont fermés.