Quelques nouveautés de Francfort

Hyundai i10

Du 12 au 22 septembre prochain, la ville de Francfort, en Allemagne, s’animera pour le 65ème Salon International de l’Auto. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques nouveautés qui y seront présentées.

En Amérique, Hyundai ne distribue rien de plus petit que l’Accent. En Europe toutefois, elle y vend aussi l’i10, une petite voiture qui a fait l’affaire depuis cinq ans. Elle présentera à Francfort sa remplaçante, une petite citadine qui pourrait peut-être avoir du succès si elle était distribuée ici. Elle a été dessinée en Allemagne et elle est assemblée en Turquie. Nous connaitrons les détails techniques au début du Salon.

Même si elle a dévoilé plusieurs concepts lors des salons du début de l’année 2013, Kia en remet au Salon de Francfort avec un concept spectaculaire, mais qui n’a pas de nom et dont on ne sait pratiquement rien. Ce sera donc une surprise!

BMW dévoilera plusieurs nouveautés, dont deux très attendues. D’abord, la Série 4 se présentera dans sa robe définitive. Version coupé de la Série 3, son style a légèrement évolué par rapport à l’ancien coupé et elle est facilement reconnaissable. Deuxièmement, dévoilé au dernier Salon de Shanghai sous forme de concept, le X4 se présentera comme une version plus petite du très spécial X6.

Fiat présentera une autre déclinaison de sa célèbre 500, la 500X. Plus petite et plus trapue que la 500L, elle sera équipée de la transmission intégrale de la Panda. Détail intéressant, la 500X est appelé à remplacer la Fiat Sedici en Europe. Nous connaissons très bien cette Sedici au Québec, puisqu’elle se nomme Suzuki SX4!

Honda exposera la version définitive de la Civic Tourer, une très jolie familiale qui pourrait rencontrer un certain succès au Québec, si seulement Honda avait des plans en ce sens. Au kiosque Honda, on pourra aussi voir la prochaine génération de Jazz, bien connue ici comme étant la Fit. Une nouvelle version hybride sera assemblée, sa consommation mixte pouvant atteindre 2,74 L/100 km! Il n’est pas impossible que cette version transverse l’Atlantique.

La nouvelle Mazda3 dévoilera ses jolies courbes pour la première fois dans un Salon de l’Auto européen. Cette nouvelle mouture, fortement inspirée de sa grande sœur, la 6, rassemblera toutes les technologies SKYACTIV. La finition devrait être améliorée.

L’Opel Insignia sera redessinée pour 2014. Vous la connaissez peut-être mieux sous le nom de Buick Regal. Les phares sont modifiés et la calandre est plus grande. L’habitacle a aussi été entièrement revu. Est-ce que ça prédit un nouveau museau pour la Buick Regal? Dur à dire…

Même si Suzuki quittera le Canada à la fin de l’année, la compagnie est encore active ailleurs dans le monde et présentera le concept iV-4, un véhicule qui préfigure le remplaçant du Grand Vitara. Pas de détails techniques pour le moment, mais la silhouette de profil rappelle le Range Rover Evoque. Suzuki a-t-elle les moyens de ses ambitions?

Beaucoup d’autres modèles seront présentés et nous vous en reparlerons dans de futurs articles.

Par Christian Gagnonleblogauto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>